Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les doléances des habitants du quartier city rama à Dékouaneh

La lettre qui suit a été adressée par les habitants du quartier  City Rama à Dékouaneh au président de la municipalité de la localité :
Dans le but de préserver et d'améliorer les conditions de vie de notre quartier ainsi que son caractère résidentiel et vert, dans le désir de toujours vouloir faire mieux, nous résidents avons l'honneur d'attirer votre attention sur les points et travaux suivants que nous estimons prioritaires pour notre vie quotidienne.
- Jardin : nous avons la chance d'avoir un jardin naturel contenant des arbres âgés de plus de 70 ans, avec plus de 15 mètres de hauteur. Ce jardin est délaissé, présentant un risque pour la flore existante.

 

Nos suggestions :

  • enrichir la végétation d'une manière naturelle en rajoutant arbres et végétation diverse robuste et fleurissante.
  • Mettre en place un système d'arrosage automatique ou manuel régulier.
  • Fermer l'accès au jardin afin d'éviter les pique-niques et autres activités polluantes et salissantes.
 
- Chaussée : l'asphalte dans ce quartier nous apparaît comme n'ayant pas été entretenue depuis des années. Nous remarquons quand même que certaines parcelles ont été bitumées récemment, sans pour autant que l'accent soit mis sur la qualité (nouvelle couche par-dessus l'ancienne, ce qui a pour conséquence la détérioration rapide de la nouvelle couche).
Nos suggestions :
  • Après avoir enlevé et aplati les couches actuelles, réasphalter tout le quartier City Rama en commençant par l'entrée à partir du grand boulevard adjacent à la banque Arab Bank et incluant la ruelle menant jusqu'au rond-point Mkallès.
  • Marquer l'emplacement des voitures de lignes blanches afin d'organiser leur stationnement public et respecter l'espace de circulation.

- Ralentisseurs : nous avons remarqué que, souvent, des voitures circulant dans notre quartier passent à grande vitesse, ce qui présente un risque pour notre communauté, piétons et autres.
Notre suggestion :
  • L'installation de dos d'âne en plastique avec bandes fluorescentes répartis tout le long de la zone verte et bleue.


- Camions et entrepôts : il existe dans cette zone un nombre élevé d'entrepôts, en raison de son caractère résidentiel. Cela provoque une augmentation du nombre de camions en circulation ainsi que parfois leur stationnement jour et nuit d'une manière permanente.

 

Notre suggestion :

  • Afin d'éviter la transformation de ce quartier en une zone industrielle, il est important d'empêcher les chargement et vidange de grands camions ainsi que le stationnement permanent de tous camions (petits ou grands).

- Suggestions et demandes diverses :
  • L'implantation d'arbres tout le long du quartier
  • La construction d'un mur revêtu de pierres jaunes à l'entrée du quartier, à l'ancien emplacement des poubelles, afin d'éviter le stockage des ordures.
  • Le maintien des lanternes installées tout le long du quartier - ampoules couleur warm light - et leur entretien
  • En raison d'un champ de vision limité aux croisements (croisement adjacent à la banque Arab Bank) et en face des sorties des parkings d'immeubles, nous suggérons l'installation de miroirs permettant d'éviter les accidents de voitures.
  • La mise en place de patrouilles de police fréquentes, de jour comme de nuit, afin de protéger la sécurité du quartier et ses résidents.
La lettre qui suit a été adressée par les habitants du quartier  City Rama à Dékouaneh au président de la municipalité de la localité : Dans le but de préserver et d'améliorer les conditions de vie de notre quartier ainsi que son caractère résidentiel et vert, dans le désir de toujours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut