Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Bayer et le Bayern ont rendez-vous à distance en Bundesliga

Pour la première fois depuis décembre, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich vont jouer en même temps demain lors de la 21e journée du championnat d'Allemagne, le leader se déplaçant à Bochum (14e) et son dauphin se rendant à Wolfsburg, champion sortant en crise (11e).

Face au champion en titre, le Bayern devra une fois de plus faire sans Ribéry. Mais avec un Reuben au sommet de son art, les munichois restent sur une série de 8 victoires d’affilée qui les positionnent confortablement juste derrière le leader Leverkusen.Torsten Silz/AFP

Lors des trois précédents week-ends de Bundesliga, le Bayern (2e, 42 points), profitant du calendrier, a délogé le Bayer Leverkusen (1er, 44 points) de la première place pour quelques heures seulement. Cette fois, tout changement en tête du championnat durera une semaine au moins, puisque le troisième, Schalke 04 (3e, 41 points), joue également demain avec a priori la tâche la plus facile contre le promu, Fribourg (15e).
Seule équipe encore invaincue, leader depuis la 8e journée, le Bayer Leverkusen ne devrait faire qu'une bouchée de Bochum (14e), mais le club du bassin de la Ruhr n'a concédé depuis le 7 novembre qu'une seule défaite, contre le Bayern Munich (1-5). Les grosses écuries, à l'exception du Bayern, lui réussissent particulièrement bien, comme l'ont amèrement constaté Schalke 04, contraint au nul (2-2) alors qu'il menait 2 à 0, et Hambourg, battu 1 à 0.
« Cela sera un match difficile, car on a toujours eu du mal ces dernières saisons à Bochum : il faut se préparer à un combat », a souligné le Suisse Tranquillo Barnetta.

Ribéry toujours
sur le banc
Avec huit victoires de suite en Bundesliga et un Arjen Robben étincelant, le Bayern a retrouvé l'allure d'un champion. Le géant bavarois a une revanche à prendre sur le terrain de Wolfsburg où en avril dernier les « Loups », alors irrésistibles, lui avaient infligé un humiliant 5-1. Depuis, la belle aventure de Wolfsburg a tourné au vinaigre avec le départ de Felix Magath à Schalke 04, le licenciement de son successeur Armin Veh et un bilan comprenant notamment cinq défaites à domicile et huit derniers matches sans victoire, indigne d'un champion sortant.
« Pour Wolfsburg, ce match arrive à point nommé : ils peuvent se relancer contre nous, car toute équipe est toujours plus motivée lorsqu'elle joue contre le Bayern », a souligné Louis Van Gaal qui a prévu, pour le troisième match consécutif, de laisser Franck Ribéry sur le banc des remplaçants. La 21e journée débute aujourd'hui avec un duel opposant le Werder Brême à Berlin, deux équipes en crise évoluant très loin de leur potentiel. Brême, encore 2e lors de la 15e journée du championnat, vient d'enchaîner cinq défaites de suite, tandis que Berlin se dirige vers la 2e division avec seulement 11 points.

 

Programme

Demain :
(17h30) Wolfsburg-Bayern Munich
Cologne-Hambourg
Fribourg-Schalke 04
Bochum-Bayer Leverkusen
Hoffenheim-Hanovre
(19h30) Nuremberg-Stuttgart.

Dimanche :
(16h30) Mayence-Mönchengladbach
(18h30) Dortmund-Francfort.

Lors des trois précédents week-ends de Bundesliga, le Bayern (2e, 42 points), profitant du calendrier, a délogé le Bayer Leverkusen (1er, 44 points) de la première place pour quelques heures seulement. Cette fois, tout changement en tête du championnat durera une semaine au moins, puisque le troisième, Schalke 04 (3e, 41 points), joue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut