Rechercher
Rechercher

Mode - Semaine de la haute couture

Anne Valérie Hash expérimente la récup’ couture

Le pyjama d’Alber Elbaz et la marinière de Jean-Paul Gaultier transformés en tenues Anne Valérie Hash.

Selon le site fashion mag.fr, présente dans le calendrier de la haute couture, Anne Valérie Hash n'en a pas moins un regard amusé sur la création. Pour l'été 2010, elle a imaginé un vestiaire qui donne une seconde vie à des vêtements confiés par des personnalités.
Si le prêt-à-porter fait vivre Anne Valérie Hash, la créatrice continue tout de même à s'offrir une récréation avec la haute couture. « Ma démarche n'est pas d'être en compétition avec les grandes maisons, explique-t-elle. Par contre, la couture est pour moi une façon de s'amuser. »
Ainsi, pour le printemps-été 2010, elle a demandé à 15 personnalités de lui confier un vêtement de leur choix, un vêtement qui les représente, qui parle d'eux.
Il y a le pyjama rayé d'Alber Elbaz, le sac africain de Léa Seydoux, le voile noir de Diane Pernet, la robe en maille de Bettina Rheims, la veste d'officier de Pete Doherty ou encore la marinière de Jean-Paul Gaultier...
« J'ai eu envie de travailler sur la récupération, la transformation, la déconstruction », poursuit Anne Valérie Hash. Au final, les pièces ont été réinventées pour donner les 14 silhouettes du défilé qui a eu lieu lundi 25 janvier.
Passés sous le crayon d'Anne Valérie Hash, le pyjama est devenu une combinaison smoking, le sac africain est venu se greffer sur une combinaison-pantalon, le voile de Diane a pris la forme d'une capuche sur une veste, ou bien la veste de Pete s'est transformée en redingote pailletée, jusqu'aux baskets du galeriste Robin Rhode qui ont été mises à plat et brodées sur un tee-shirt blanc !
Au final, une unité a été trouvée autour du noir, des broderies de sequins et de la pièce-phare de ce défilé : la combinaison-pantalon. Peut-être celle aussi de l'été prochain.
Selon le site fashion mag.fr, présente dans le calendrier de la haute couture, Anne Valérie Hash n'en a pas moins un regard amusé sur la création. Pour l'été 2010, elle a imaginé un vestiaire qui donne une seconde vie à des vêtements confiés par des personnalités. Si le prêt-à-porter fait vivre Anne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut