Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Air France réfléchit à une reprise de ses vols directs entre Paris et Bagdad

La compagnie aérienne française Air France a annoncé jeudi qu'elle réfléchissait à la reprise de ses vols directs entre Paris et Bagdad, suspendus il y a vingt ans.

"La question qu'on se pose actuellement est de savoir si oui ou non on va reprendre des vols directs entre Paris et Bagdad", a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe. "On y réfléchit", a-t-elle ajouté.

Selon le quotidien Le Figaro, une délégation d'Air France, d'Aéroports de Paris et de la DGAC (Délégation générale de l'aviation civile) "est actuellement à Bagdad" pour préparer la réouverture de la ligne Paris-Bagdad de la compagnie que le ministre français de l'Industrie, Christian Estrosi, "devrait inaugurer le 24 février, lors d'un déplacement dans la capitale irakienne".

Air France doit encore effectuer un audit de sûreté de l'aéroport, avant de rouvrir une ligne régulière avec Bagdad, ajoute le journal.

D'autres compagnies européennes ont annoncé récemment leur intention de reprendre des vols directs vers l'Irak.

La compagnie allemande Lufthansa a annoncé début janvier que de nouvelles liaisons partant de Francfort (ouest) et de Munich (sud) vers Erbil dans le nord de l'Irak et Bagdad débuteront cet été une fois qu'elle aura obtenu les droits de vols.

La compagnie Austrian Airlines, qui fait partie du groupe Lufthansa, assure déjà des vols entre Vienne et Erbil.

Comme la plupart des compagnies aériennes, Air France avait suspendu ses vols directs entre Paris et Bagdad en 1990, à l'époque de la première guerre du Golfe après l'invasion du Koweït par l'Irak.

La compagnie aérienne française Air France a annoncé jeudi qu'elle réfléchissait à la reprise de ses vols directs entre Paris et Bagdad, suspendus il y a vingt ans.
"La question qu'on se pose actuellement est de savoir si oui ou non on va reprendre des vols directs entre Paris et Bagdad", a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe....