Rechercher
Rechercher

Sport

Règlement modifié sur le barème de points

Les écuries et les principaux acteurs de la formule 1 se sont mis d'accord sur un changement du barème de points lors des courses, sur une modification du règlement concernant les pneumatiques et une interdiction des « double-diffuseurs » en 2011. Le nouveau barème de points annoncé hier par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) récompensera ainsi les dix premiers de chaque course : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.
Cette répartition des points est censée donner une prime à la victoire par rapport à l'ancien barème, qui ne prévoyait que deux points d'écart entre le premier et le deuxième, puis entre le deuxième et le troisième.
Ces mesures ont été prises par la commission de la formule 1, qui regroupe les écuries et les principaux actionnaires. Elles doivent encore être approuvées sous 48 heures par le conseil mondial du sport automobile, ce qui est habituellement une formalité.
Concernant les pneumatiques, les pilotes participant à la troisième et dernière partie des qualifications devront débuter la course avec le même train de pneus que celui ayant déterminé leur place sur la grille de départ.
« Le nombre de trains de pneus secs par écurie a été réduit de 14 à 11 », ajoute la FIA. Enfin, les « double-diffuseurs » seront interdits à partir de 2011. Cet élément aérodynamique sur les flancs des monoplaces, utilisé dès le début de la saison 2009 par Brawn, futur champion des constructeurs, Toyota et Williams, a déclenché une vive polémique l'année dernière en F1 en raison de l'avantage d'adhérence qu'il a procuré à ses utilisateurs.
Les écuries et les principaux acteurs de la formule 1 se sont mis d'accord sur un changement du barème de points lors des courses, sur une modification du règlement concernant les pneumatiques et une interdiction des « double-diffuseurs » en 2011. Le nouveau barème de points annoncé hier par la Fédération internationale de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut