Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Abbas promet une réponse d'ici à une semaine à la proposition de Mitchell
Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit hier vouloir donner une réponse d'ici à « une semaine » à une proposition faite par l'émissaire américain George Mitchell pour relancer les négociations israélo-palestiniennes. L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a achevé la semaine dernière une série de rencontres avec les dirigeants du Proche-Orient. Il a présenté une nouvelle initiative pour rapprocher les parties israélienne et palestinienne, alors que les discussions sont suspendues depuis plus d'un an. À Berlin, M. Abbas a redit que l'Autorité palestinienne était prête à négocier avec la partie israélienne si celle-ci suspendait la colonisation.

Guerre de Gaza : deux officiers israéliens blâmés pour des tirs contre un bâtiment de l'ONU
L'armée israélienne a infligé un blâme à deux officiers supérieurs à la suite de tirs contre un bâtiment de l'ONU à Gaza, lors de l'offensive de l'hiver dernier, a indiqué hier un porte-parole militaire. « Le commandement militaire a infligé un blâme aux deux officiers, qui sera inscrit dans leur dossier et risque d'être préjudiciable à leur carrière », a déclaré le porte-parole à l'AFP. La procédure avait été engagée à l'encontre du commandant de la division opérant à Gaza, le général Eyal Eisenberg, et le chef d'un régiment d'infanterie, le colonel Ilan Malka, accusés « d'avoir dépassé leurs prérogatives de façon à mettre en danger des vies » de civils.

 

Deux Palestiniens de Jérusalem-Est arrêtés pour préparation d'attentats
Deux résidents palestiniens de Jérusalem-Est ont été arrêtés sous l'accusation d'avoir préparé des attentats en Israël pour le compte du mouvement islamiste Hamas, a annoncé hier le service de sécurité intérieure Shin Beth. Les deux suspects, Mourad Kamal (24 ans) et Mourad Nimer (24 ans), sont accusés d'avoir été recrutés par le Hamas en Jordanie où ils suivaient leurs études et d'avoir collecté pour le bras armé du mouvement des informations stockées sur une clé USB concernant des cibles potentielles en Israël. Ces objectifs comportaient, selon le Shin Beth, des stations de bus, des hôtels du bord de mer à Tel-Aviv et une base militaire.

Accueil chaleureux pour Berlusconi en visite en Israël
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est arrivé hier en Israël où il doit participer à la première réunion conjointe des cabinets italien et israélien. Il a été accueilli par la garde d'honneur israélienne au bureau du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, avant un dîner d'État. « J'ai le privilège d'accueillir l'un des plus grands amis d'Israël », a déclaré M. Netanyahu, qui a qualifié d'« historique » la visite de trois jours de M. Berlusconi. Le président du Conseil italien a de son côté évoqué sa « grande amitié et (son) amour pour Israël et son peuple ». « Mon plus grand désir, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne », a-t-il assuré.

Abbas promet une réponse d'ici à une semaine à la proposition de MitchellLe président palestinien Mahmoud Abbas a dit hier vouloir donner une réponse d'ici à « une semaine » à une proposition faite par l'émissaire américain George Mitchell pour relancer les négociations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut