Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Un ministre israélien pose la première pierre dans une colonie en Cisjordanie
Le ministre israélien sans portefeuille Benny Begin a posé hier la première pierre d'un lot de dix nouvelles maisons qui seront érigées dans la colonie juive de Beit Haggaï, au sud d'Hébron, en Cisjordanie occupée. « Ma présence ici signifie que nous continuons à construire en Eretz Israël (« la terre d'Israël »), en Judée, en Samarie et ailleurs », a expliqué M. Begin à l'AFP. « Il n'y a aucune contradiction entre ma présence à Beit Haggaï et la décision gouvernementale de suspendre les autorisations de permis pour de nouvelles constructions pendant dix mois » en Cisjordanie, a soutenu le ministre. M. Begin a précisé que la construction du nouveau quartier qu'il a inauguré avait été autorisée il y a plus de trois mois, comme « 3 000 autres logements en Judée-Samarie », avant la décision du gouvernement de donner un coup de frein à la colonisation en Cisjordanie.

Pour Berlusconi,
la politique de colonisation d'Israël est « une erreur »

La politique israélienne de colonisation est « une erreur », a estimé le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi dans une interview publiée hier dans un quotidien israélien à la veille de sa visite officielle en Israël. « Le temps est venu pour Israël et la Syrie d'agir de concert pour le bien de la paix, et dans ce contexte, le plateau du Golan (occupé) devra être restitué (à la Syrie) afin que les deux pays établissent des relations diplomatiques et que Damas renonce à soutenir des organisations qui ne reconnaissent pas Israël », a encore dit M. Berlusconi.
Un ministre israélien pose la première pierre dans une colonie en CisjordanieLe ministre israélien sans portefeuille Benny Begin a posé hier la première pierre d'un lot de dix nouvelles maisons qui seront érigées dans la colonie juive de Beit Haggaï, au sud d'Hébron, en Cisjordanie occupée. « Ma...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut