Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Chine offre le prochain siège de l’UA, symbole de sa présence en Afrique

Symbole de sa présence accrue en Afrique, la Chine a offert à ce continent très convoité pour ses ressources le prochain centre de conférences de l'Union africaine (UA) dont le chantier en plein cœur d'Addis-Abeba avance très rapidement. « Symboliquement, c'est un message très fort : la Chine et l'Afrique ont une longue et solide amitié et ce centre est le symbole de cette solidarité », déclare à l'AFP Fantahun Michael, coordinateur du projet pour l'UA.
Le projet se compose d'une tour de 100 m de hauteur, la plus haute de la capitale éthiopienne, avec 23 étages et quelque 500 bureaux. Le bâtiment abritera notamment un auditorium de 2 550 places, une salle de conférences de 680 sièges, une trentaine de salles de réunions et deux héliports.
Symbole de sa présence accrue en Afrique, la Chine a offert à ce continent très convoité pour ses ressources le prochain centre de conférences de l'Union africaine (UA) dont le chantier en plein cœur d'Addis-Abeba avance très rapidement. « Symboliquement, c'est un message très fort : la Chine et l'Afrique ont une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut