Rechercher
Rechercher

Sport - Ski Alpin

Ligety, un Américain à Kranjska Gora

Hrvoje Polan/AFP

L'Américain Ted Ligety a gagné hier en connaisseur le slalom géant de Kranjska Gora, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, s'imposant pour la 3e fois de suite sur la piste Podkoren.
Et peu importe que le 1er des deux slaloms géants organisés par la station slovène fût une reprise de l'épreuve annulée le 9 janvier à Adelboden (Suisse) à cause du brouillard.
Le skieur de Park City (Utah), performant sur les deux murs (de départ et d'arrivée) mais également sur la section centrale vallonnée, a devancé le jeune (20 ans) Autrichien Marcel Hirscher, de 34/100es, et le Norvégien Kjetil Jansrud, 24 ans, de 51/100es.
Le podium a fait la part belle à la jeunesse puisque Ligety, champion olympique de supercombiné en 2006, n'a finalement que 25 ans.
Le Suisse Didier Cuche, qui restait sur son sommet du doublé super-G/descente à Kitzbühel, le week-end dernier, a connu pour sa part une journée noire. En heurtant violemment une porte à proximité de l'arrivée, le Neuchâtelois s'est fracturé la 1re phalange du pouce droit.
Si sa participation aux JO imminents n'est pas remise en cause, le Romand, qui sera opéré samedi à Zurich, se rendra à Whistler avec un handicap.
Ligety a relégué dans l'ombre le spécialiste des lieux, l'Autrichien Benjamin Raich, quadruple vainqueur à Kranjska Gora. Coupable d'une erreur dans chaque manche, le leader de la Coupe du monde s'est classé 11e, à 2 sec 23.
Par ailleurs, la Suédoise Anja Paerson a remporté le supercombiné de Saint-Moritz, sa 41e victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Autrichienne Michaella Kirchgasser et l'Américaine Lindsey Vonn.
La Suédoise, la skieuse la plus titrée sur le circuit, débloque ainsi son compteur coincé depuis un an et son succès en descente à Altenmarkt (Autriche). Déjà l'an dernier, c'est dans la station des Grisons qu'elle s'était relancée avec la première de ses deux victoires de la saison 2009.
Alors que Vonn semblait la mieux placée avec le deuxième temps du super-G en matinée, Paerson a mis le turbo dans la manche de slalom pour surpasser les quelque 8/10es de seconde qui la séparaient de l'Américaine.
Vonn conforte cependant son avance au général sur sa principale rivale dans la course au grand globe de cristal, l'Allemande Maria Riesch, qui a abandonné dans le super-G après avoir manqué une porte.
La double championne du monde des épreuves de vitesse est surtout attendue en descente aujourd'hui et en super-G demain.
L'Américain Ted Ligety a gagné hier en connaisseur le slalom géant de Kranjska Gora, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, s'imposant pour la 3e fois de suite sur la piste Podkoren.Et peu importe que le 1er des deux slaloms géants organisés par la station slovène fût une reprise de l'épreuve annulée le 9 janvier à Adelboden (Suisse) à cause du brouillard.Le skieur de Park City (Utah), performant sur les deux murs (de départ et d'arrivée) mais également sur la section centrale vallonnée, a devancé le jeune (20 ans) Autrichien Marcel Hirscher, de 34/100es, et le Norvégien Kjetil Jansrud, 24 ans, de 51/100es.Le podium a fait la part belle à la jeunesse puisque Ligety, champion olympique de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut