Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Mitchell retournera bientôt dans la région
L'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, qui vient d'achever une série de rencontres avec les dirigeants du Proche-Orient, se rendra à nouveau dans la région « dans un avenir proche », a indiqué un porte-parole du département d'État, Marc Toner, ajoutant que Washington restait engagé à « atteindre son but d'une paix globale au Proche-Orient ». M. Mitchell a effectué plusieurs navettes ces derniers jours entre Palestiniens et Israéliens et dans la région, sans toutefois pouvoir annoncer de relance des pourparlers de paix. Il « restera en contact avec les parties ces prochains jours et retournera dans la région dans un avenir proche », a ajouté le porte-parole.

Le Hamas s'absout de tout crime de guerre durant le conflit à Gaza
Le Hamas a absous hier les groupes armés palestiniens, dont son bras armé, de tout crime de guerre durant le conflit à Gaza l'an dernier, en indiquant avoir mené ses propres enquêtes conformément aux recommandations du rapport Goldstone de l'ONU. « Les groupes armés palestiniens ont frappé des cibles militaires et ont évité les cibles civiles, et toutes les accusations dans ce sens concernent des balles perdues », affirme le rapport du Hamas. Israël doit présenter aujourd'hui à l'ONU sa réponse au rapport Goldstone.

Lancer de chaussure à la Cour suprême israélienne
La présidente de la Cour suprême israélienne, Dorit Beinisch, a reçu une chaussure en plein visage au cours d'une audience hier, ont rapporté des témoins. « En plein milieu de l'audience, nous avons vu voler une chaussure lancée de la galerie du public. Elle a frappé entre les deux yeux la juge qui est tombée de sa chaise », a déclaré un avocat présent, Tal Ron, à la radio israélienne. « L'agresseur, qui était comme fou, a crié : "Vous êtes corrompue, vous m'avez fait du mal !". Les gardes l'ont aussitôt ceinturé », a-t-il ajouté. Le mari de Dorit Beinisch a déclaré que le coup avait été « terrible ». « Dorit va mieux et elle pense qu'elle peut reprendre l'audience », a-t-il dit.
Mitchell retournera bientôt dans la régionL'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, qui vient d'achever une série de rencontres avec les dirigeants du Proche-Orient, se rendra à nouveau dans la région « dans un avenir proche », a indiqué un porte-parole du département d'État, Marc Toner,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut