Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Yémen, Afghanistan, Irak : semaine chargée pour Scotland Yard

Londres accueille cette semaine trois événements - réunions internationales sur le Yémen et l'Afghanistan, audition de Tony Blair dans le cadre d'une enquête sur l'Irak - sur fond de relèvement du niveau d'alerte terroriste et d'appels à manifester, qui mobilisent Scotland Yard.
Le niveau d'alerte est passé vendredi soir d'« important » à « sérieux », signifiant qu'un attentat est « très probable ». Il s'agit du niveau 4 sur une échelle de 5. Les autorités ne disposent « d'aucun renseignement laissant suggérer qu'un attentat est imminent », s'est empressé de préciser le ministre de l'Intérieur Alan Johnson. Et le ministre des Affaires étrangères David Miliband a indiqué pour tout commentaire dimanche : « Le mot d'ordre est vigilance. La population de ce pays est notre plus grande alliée face au très, très important défi que nous devons affronter. » « Il y aura des modifications en termes de sécurité et de déploiements de la police, mais qui ne seront pas immédiatement visibles par le public », a indiqué samedi sans plus de détail un porte-parole du Home Office.
La décision concernant l'alerte est intervenue à l'orée d'une semaine particulièrement dense pour la capitale britannique, qui doit accueillir pas moins de deux rencontres internationales de premier plan, l'une sur le Yémen mercredi et l'autre sur l'Afghanistan le lendemain. Toutes deux doivent aborder, entre autres, le problème du terrorisme international.
Des dizaines de hauts responsables venus du monde entier, comme la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et le président afghan Hamid Karzaï, sont attendus dans la capitale britannique.
Londres accueille cette semaine trois événements - réunions internationales sur le Yémen et l'Afghanistan, audition de Tony Blair dans le cadre d'une enquête sur l'Irak - sur fond de relèvement du niveau d'alerte terroriste et d'appels à manifester, qui mobilisent Scotland Yard.Le niveau d'alerte est passé vendredi soir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut