Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Port-au-Prince, un homme sort vivant des décombres onze jours après le séisme

Une équipe de secouristes français a réussi samedi à Port-au-Prince à sortir un homme vivant des décombres où il avait été découvert onze jours après le violent séisme qui a frappé Haïti.

"Ce qui s'est passé est extraordinaire. Il a résisté pendant 11 jours, ce qui est particulièrement incroyable", a commenté Didier le Bret, ambassadeur de France à Haïti./

L'homme a été emporté sur un brancard, tandis que l'équipe de secouristes français, et des secouristes américains et grecs également présents, étaient applaudis par la foule. "Ce qui s'est passé est extraordinaire. Il a résisté pendant 11 jours, ce qui est particulièrement incroyable", a commenté Didier le Bret, ambassadeur de France à Haïti. "Officiellement la fin des sauvetages était hier, mais parce que les sapeurs pompiers sont des gens obstinés, ils sont venus quand on les a appelés", a ajouté le diplomate français.

L'annonce du sauvetage de cet homme est intervenue alors que le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU a annoncé à Genève que "la phase de recherches et de secours" des survivants s'était officiellement achevée vendredi.

Un porte-parole des Nations unies, Vincenzo Pugliese, a cependant précisé samedi à Port-au-Prince que "cela ne signifiait pas que les opérations de recherche s'étaient arrêtées". Soixante-deux équipes étrangères sont toujours à Port-au-Prince où 133 personnes ont désormais pu être dégagées des décombres depuis le 12 janvier.

Vendredi, un jeune homme de 22 ans et une femme de 84 ans avaient également été retrouvés vivants.


L'homme a été emporté sur un brancard, tandis que l'équipe de secouristes français, et des secouristes américains et grecs également présents, étaient applaudis par la foule. "Ce qui s'est passé est extraordinaire. Il a résisté pendant 11 jours, ce qui est particulièrement incroyable", a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut