Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Kenya
Près de 300 arrestations dans le quartier somalien de Nairobi

Près de 300 personnes, en majorité des immigrants illégaux, ont été interpellées dimanche au cours d'une opération de police dans le quartier somalien de Nairobi suite à une violente manifestation de musulmans vendredi dans la capitale kényane, a-t-on appris hier de source policière. L'opération a eu lieu dans le quartier d'Eastleigh, où vivent de nombreux Somaliens et Kényans d'origine somalie, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la police. Elle a été conduite par des éléments des forces antiémeute, la GSU, accompagnés d'officiers de la brigade antiterroriste. Parmi les personnes interpellées figurent 16 personnalités, « des députés somaliens en exil, des hommes d'affaires et d'ex-responsables des forces armées », a indiqué le manager d'un hôtel local.

Nigeria
Affrontements religieux : plus de 26 morts
et 300 blessés

Au moins 26 personnes ont été tuées et plus de 300 autres blessées dans des affrontements ce week-end entre chrétiens et musulmans dans la ville de Jos (centre du Nigeria), a affirmé hier à l'AFP l'imam de la principale mosquée de la ville. Selon des sources sécuritaires, les affrontements ont été provoqués par la construction d'une mosquée dans le quartier majoritairement chrétien de Nassarawa Gwom. Un couvre-feu nocturne a été imposé dimanche par les autorités, et les forces de sécurité bouclaient le quartier de Nassarawa Gwom.

Allemagne
Une comédie musicale à la gloire de Barack Obama

Le président américain Barack Obama est depuis dimanche le personnage central d'une comédie musicale à Francfort (ouest de l'Allemagne) où il incarne l'espoir et le changement. Interprété en allemand et en anglais par des comédiens pour la plupart d'origine américaine, L'espoir - histoire musicale d'Obama présente celui-ci à Chicago où son message d'espoir permet de réconcilier les habitants d'un quartier multiculturel avant qu'il ne soit élu président des États-Unis. L'auteur américain Randall Hutchins a affirmé, au magazine allemand Spiegel dans son édition online, avoir eu l'idée du spectacle lors de la campagne présidentielle américaine lorsque le candidat démocrate affrontait le républicain John McCain.

Somalie
Jackpot pour les pirates

Des pirates somaliens ont libéré hier le superpétrolier grec Maran Centaurus, l'une de leurs plus grosses prises à ce jour, au lendemain du versement d'une rançon de plus de cinq millions de dollars, lâchés par les airs sur le pont du navire. La rançon, l'une des plus importantes jamais versées (5,5 à 7 millions de dollars selon les sources), a entraîné une vendetta entre pirates se disputant la mise, qui a retardé la libération du supertanker et de ses 28 membres d'équipage capturés dans l'océan Indien le 29 novembre.

KenyaPrès de 300 arrestations dans le quartier somalien de NairobiPrès de 300 personnes, en majorité des immigrants illégaux, ont été interpellées dimanche au cours d'une opération de police dans le quartier somalien de Nairobi suite à une violente manifestation de musulmans vendredi dans la capitale kényane, a-t-on...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut