En étrillant une équipe de Sienne rapidement réduite à dix, grâce à un triplé de Ronaldinho, les Rossoneri, qui comptent un match de moins, ont annoncé la couleur au leader interiste avant le derby milanais de la semaine prochaine.
L'entraîneur brésilien de l'AC Milan, Leonardo, a rendu un hommage appuyé à son compatriote : « C'est normal, quand quelqu'un ressent de l'amour, il répond. Il fait plaisir à tout le monde, c'est un grand joueur. Il fait une très bonne saison, il est en train de redécouvrir le goût de bien jouer et de marquer des buts. »
Leonardo s'est aussi réjoui du derby milanais dimanche prochain : « C'est un moment intéressant dans cette petite course (en vue du titre avant le derby) et cela va créer de l'intérêt parce que nous nous rapprochons (de l'Inter). Il y aura beaucoup d'attention et d'attentes et je suis ravi d'en faire partie. »
Juve en chute libre
Face à la lanterne rouge, ses hommes n'ont eu besoin que de 12 minutes pour tuer tout suspense, Ronaldinho transformant le penalty consécutif à la faute, synonyme d'exclusion, du gardien Curci. Le milieu offensif brésilien, décidément très en verve - un ciseau retourné au-dessus, une barre -, a ensuite marqué ses deux autres buts en fin de partie (72, 89) pour signer son premier triplé milanais.
Au stade olympique, la Roma a facilement dominé Genoa grâce aux deux premiers buts de Luca Toni, prêté par le Bayern. Avec 35 points, les Romains montent temporairement sur le podium pour la première fois de la saison, dans l'attente du résultat de Naples-Palerme en soirée.
La Juventus, en chute libre, a connu sa septième défaite en dix matches d'affilée en s'inclinant à Vérone 1 à 0. En cas de victoire de Naples, la « Vieille dame » sera hors course pour la Ligue des champions.
Dans le duel des mal-classés, l'Atalanta Bergame (18e) a atomisé la Lazio Rome (16e) 3 à 0.
Samedi, l'Inter, mené 2-0 après le doublé sur penalty du Brésilien Barreto (60e, 63e), a trouvé suffisamment de ressources pour revenir au score en cinq minutes grâce à Pandev et Milito.
« Je suis satisfait du retour de mes hommes, mais mécontent qu'ils aient encaissé deux buts. Après avoir concédé deux penalties en cinq minutes, tout semblait perdu. Mais les gars ont fait preuve d'un sacré caractère pour arracher un point », a commenté l'entraîneur milanais José Mourinho.
Les résultats
Cagliari-Livourne 3-0
Bari-Inter Milan 2-2
Dimanche
Fiorentina-Bologne 1-2
AS Rome-Genoa 3-0
Chievo Vérone-Juventus 1-0
Sampdoria Gênes-Catane 1-1
AC Milan-Sienne 4-0
Atalanta Bergame-Lazio Rome 3-0
Parme-Udinese 0-0
Naples-Palerme 0-0.

