Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Droits de l'homme
Torture d'un Afghan : le frère du président des Émirats arabes unis acquitté

Un tribunal émirati a acquitté hier le frère du président des Émirats arabes unis, qui était accusé d'avoir torturé un ressortissant afghan, a déclaré à l'AFP son avocat. Le tribunal d'al-Aïn a conclu que cheikh Issa ben Zayed al-Nahyane, 40 ans, frère de cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, « ne pouvait être tenu pour responsable de ses actes », a précisé l'avocat, Habib al-Mulla. Selon lui, le tribunal a pris en considération les arguments de la défense selon lesquels « cheikh Issa était (au moment des faits) sous l'influence de médicaments (...) ».

Irak
Affaire Blackwater :
les familles de
victimes acceptent
un dédommagement

Seule une des familles des 17 personnes tuées en 2007 lors d'une fusillade impliquant des employés américains de Blackwater à Bagdad a refusé des dommages et intérêts de la part de la société privée de sécurité, a déclaré hier un avocat blessé dans l'incident, Hassan Jabbar Salman. Le 31 décembre, la justice américaine avait rejeté les accusations portées contre cinq employés de Blackwater accusés d'avoir ouvert le feu sur la foule. D'après Me Salman, les familles des personnes tuées ont reçu 100 000 dollars tandis que les blessés ont perçu entre 20 000 et 50 000 dollars.

Darfour
Reprise des négociations de paix fin janvier
à Doha

Les négociations de paix sur le Darfour reprendront à Doha fin janvier, a indiqué hier à Ouagadougou le négociateur en chef de l'ONU et de l'Union africaine, Djibril Bassolé, en espérant une présence de Abdel Wahid Mohammad Nour, chef historique des rebelles du SLA. « Nous ferons de Doha le lieu des négociations et de la sortie de crise du Darfour », a assuré M. Bassolé. D'autre part, l'ONU est « préoccupée » par la montée en puissance des violences au Sud-Soudan, à l'origine d'au moins 150 morts depuis deux semaines, et a exhorté les autorités locales à enquêter sur l'origine de ces combats.

Droits de l'hommeTorture d'un Afghan : le frère du président des Émirats arabes unis acquittéUn tribunal émirati a acquitté hier le frère du président des Émirats arabes unis, qui était accusé d'avoir torturé un ressortissant afghan, a déclaré à l'AFP son avocat. Le tribunal d'al-Aïn...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut