Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves internationales

Intempéries
Un froid polaire enveloppe l'Europe et les États-Unis

L'Europe, mais aussi une grande partie des États-Unis continuaient hier à subir une vague de froid polaire accompagnée de chutes de neige qui clouent les avions au sol et bloquent des axes routiers, en particulier en Allemagne. Le trafic routier dans le nord de l'Allemagne était quasiment paralysé hier, quelque 200 automobilistes se retrouvant coincés dans leurs véhicules. En France, un millier de passagers ont été également bloqués samedi soir à l'aéroport de Lyon (Centre-Est). Les États-Unis subissaient également une vague de froid polaire, accompagnée samedi de chutes de neige inhabituelles dans les États du Sud, plongeant notamment la Floride sous des températures historiquement basses.

 

Grèce
Attentat à l'engin explosif à Athènes devant le Parlement

Un attentat à l'engin explosif, qui n'a pas fait de victimes, a été commis samedi à Athènes devant la tombe du soldat inconnu, devant le Parlement grec, en plein centre de la capitale, a indiqué une source policière. L'explosion, précédée d'un appel téléphonique d'avertissement auprès du quotidien grec Elefthérotypia, n'a fait que des dégâts mineurs, selon une source policière, qui impute l'attentat à des activistes d'extrême gauche ou anarchistes. L'enquête sur cette attaque à haute charge symbolique, visant pour la première fois le Parlement, a été confiée aux services antiterroristes. Les attentats à l'explosif se sont multipliés en Grèce depuis la mort, le 6 décembre 2008, d'un adolescent tué par un policier à Athènes.

 

Croatie
Le social-démocrate Josipovic bien placé pour remporter la présidentielle

Le social-démocrate Ivo Josipovic était bien placé pour remporter l'élection présidentielle hier en Croatie, des sondages à la sortie des bureaux de vote le donnant largement gagnant devant le maire de Zagreb, l'indépendant Milan Bandic. M. Josipovic a obtenu 64,6 % des voix tandis que son adversaire en a recueilli 35,4 %, selon deux sondages aux résultats identiques effectués auprès de 10 000 personnes et rendus publics peu après la clôture du vote par les chaînes privées RTL Croatie et Nova TV. « La Croatie a élu aujourd'hui son troisième président » depuis l'indépendance proclamée en 1991 et « nous remercions tous ceux qui ont voté pour M. Josipovic », a dit un haut responsable du SDP, Igor Dragovan.

IntempériesUn froid polaire enveloppe l'Europe et les États-UnisL'Europe, mais aussi une grande partie des États-Unis continuaient hier à subir une vague de froid polaire accompagnée de chutes de neige qui clouent les avions au sol et bloquent des axes routiers, en particulier en Allemagne. Le trafic routier dans le nord de l'Allemagne était quasiment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut