Rechercher
Rechercher

Culture

Christian Boltanski représentera la France à la Biennale de Venise 2011

Christian Boltanski.

L'artiste Christian Boltanski représentera la France à la 54e Biennale d'art contemporain de Venise en 2011, ont annoncé lundi la délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture et l'organisme CulturesFrance, rattaché au ministère des Affaires
étrangères.
Né en 1944 à Paris, Boltanski, qui vit et travaille à Malakoff (Hauts-de-Seine), est à la «une» de l'actualité artistique de janvier. Il prépare activement l'exposition Monumenta 2010 qui sera présentée à partir du 13 janvier dans la nef du Grand Palais.
Baptisée «Personnes», son installation sera jumelée avec une autre exposition de l'artiste, intitulée «Après», qui se tiendra à compter du 15 janvier au musée d'art contemporain Mac/Val de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Christian Boltanski est «l'un des artistes majeurs de la scène contemporaine française», soulignent dans un communiqué le ministère de la Culture et CulturesFrance.
L'artiste a choisi comme commissaire Jean-Hubert Martin qui a dirigé plusieurs musées notamment celui d'art moderne du Centre Pompidou et le Museum Kunst Palast de Düsseldorf avant d'occuper son poste actuel de conservateur général du patrimoine.
Après Annette Messager qui a reçu le Lion d'or de la Biennale de Venise en 2005, la France a été représentée par Sophie Calle en 2007 et par Claude Lévêque en 2009.
L'artiste Christian Boltanski représentera la France à la 54e Biennale d'art contemporain de Venise en 2011, ont annoncé lundi la délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture et l'organisme CulturesFrance, rattaché au ministère des Affaires étrangères.Né en 1944 à Paris, Boltanski, qui vit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut