Rechercher
Rechercher

Liban

L’ambassadeur saoudien présente des excuses à Boulos Matar

L'archevêché maronite de Beyrouth a publié hier un communiqué indiquant que l'ambassadeur d'Arabie saoudite Ali Awad el-Assiri est entré en contact avec l'évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, pour lui présenter des excuses à la suite de la parution dans le quotidien saoudien Okaz d'un article critiquant un passage de l'homélie prononcée par Mgr Matar à l'occasion de la fête de Noël. Mgr Matar avait rappelé que l'évêché maronite de Beyrouth avait créé en 1875 l'école de La Sagesse au sein de laquelle étaient organisées des « oukaziyate » (sorte de tribune et d'échanges). Cette allusion avait été mal interprétée par un journaliste saoudien qui avait ainsi critiqué Mgr Matar dans son article paru dans le Okaz.
Au cours de son entretien téléphonique avec Mgr Matar, l'ambassadeur saoudien a présenté des excuses à ce propos à l'évêque maronite, affirmant que ce journaliste n'est pas connu en Arabie saoudite et qu'en tout état de cause, il ne reflète en aucun cas un point de vue officiel quelconque. L'ambassadeur saoudien a tenu à transmettre à cette occasion à Mgr Matar les vœux et la sympathie du ministre Abdel Azzi Khoja (qui a été pendant longtemps, rappelle-t-on, ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban et qui entretenait des relations étroites avec toutes les parties libanaises).
L'archevêché maronite de Beyrouth a publié hier un communiqué indiquant que l'ambassadeur d'Arabie saoudite Ali Awad el-Assiri est entré en contact avec l'évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, pour lui présenter des excuses à la suite de la parution dans le quotidien saoudien Okaz d'un article critiquant un passage de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut