Rechercher
Rechercher

Liban

Zahra : Notre seul choix, le Liban de Taëf

Le député FL du Batroun, Antoine Zahra, a indiqué dans une interview à la Future TV, qu'il « existe divers facteurs qui influencent la vie politique libanaise. Ainsi le 7 mai (2008) a généré l'arrangement de Doha et l'esprit du 7 mai règne toujours quand certains agissent comme s'ils avaient gagné sur le plan interne ». « Ces derniers œuvrent à marquer la vie politique que ce soit quand il s'agit de la formation du gouvernement ou de la rédaction de la déclaration ministérielle, ou encore dans le discours qu'ils tiennent comme c'était le cas il y a quelques jours », a-t-il dit, faisant allusion aux propos tenus par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, dimanche dernier.
M. Zahra a refusé qu'il « y ait un changement de régime au Liban. Le Liban n'existera qu'à travers l'esprit des accords de Taëf, du partenariat national, du respect des particularités de l'autre, du pluralisme ». « Nous n'avons qu'un seul choix, celui du Liban de Taëf », a-t-il insisté.
Le député du Batroun a souligné que « les arrangements de Doha étaient exceptionnels ; ils ont été adoptés parce que les armes du Hezbollah ont été utilisées à l'intérieur du pays et parce qu'il y avait un vide au niveau du pouvoir ». « Les Libanais étaient donc obligés de trouver un arrangement provisoire dont les effets ont pris fin avec les élections de juin 2009. » « Doha n'a jamais été une façon d'appliquer Taëf, c'était un arrangement provisoire sur lequel l'on ne peut pas bâtir l'avenir du Liban, car on sera en train de mettre un terme aux accords de Taëf », a-t-il martelé.
Le député FL du Batroun, Antoine Zahra, a indiqué dans une interview à la Future TV, qu'il « existe divers facteurs qui influencent la vie politique libanaise. Ainsi le 7 mai (2008) a généré l'arrangement de Doha et l'esprit du 7 mai règne toujours quand certains agissent comme s'ils avaient gagné sur le plan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut