Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu'un m’a dit...

Pour rire… les cadeaux qu’ils auraient pu avoir

Moment de fête et de partage. Saint Nicolas a sillonné le Grand Beyrouth, déposant sous les sapins des paquets divers : des douceurs, des bouquins (capitale du livre oblige), des DVD, des invitations à des voyages de rêve, mais aussi des cadeaux personnalisés qui ont créé de véritables surprises.
On a ainsi entendu un youppie tonitruant de bonheur en direct, et en même temps du ministère des Finances et du bunker de Meerab malgré les fenêtres ici et là-bas triplement insonorisées : un ensemble fashion Christian Lacroix tout en paillettes pour la ministre Raya Haffar Hassan qui fera la fête le jeudi, juste le jeudi soir, sinon les taxes vont flamber, et à Sethrida Geagea, une Beach cabriolet pour faire du shopping avec ses copines.
Dans la hotte aussi, on pouvait trouver pour Nabih Berry une épingle de cravate en forme de clé de Parlement. Ainsi qu'un livre de grammaire arabe pour le beau gosse à la barbichette, une passoire Alessi dessinée par Philippe Stark pour cuisiner les pâtes qu'il adoooooore et une nouvelle paire de baskets Nike pour courir tous les marathons du Proche-Orient. Allez, cheikh Saad, faut gagner.
Plus haut, à Rabieh, Élias Murr, furieusement fan de foot, contemple d'un œil énamouré ses deux billets VVIP pour l'UEFA Europa 2010 qui se déroulera en mai à Madrid.
Le très populaire Ziyad Baroud a reçu l'accessoire de mode incontournable cet hiver : une veste hotspot No Cold et des boots en caoutchouc Aigle chauffage intégré pour patauger dans les rues-fleuves de la capitale. Quant à son collègue de l'Environnement, Mohammad Rahhal, parti en croisade pour sauver la planète, il a passé trois jours à déballer les caisses de légumes bio et les livres écolos avant de s'affaler sur son fauteuil pour visionner Home, le documentaire de Yann Arthus- Bertrand.
Supervert lui aussi, l'ancien Premier ministre Nagib Mikati affectionne les grands albatros. C'est fun, les grands oiseaux : ça plane, ça bouge, ça évolue un peu partout. Son nouveau joujou est un Falcon X décoré par l'excentrique Andrée Putman, prix du meilleur designer de l'année aux Globes de cristal 2009.
Pour sa part, Michel Aoun a reçu le White House de Baabda en white chocolate ; un rêve qu'il a savouré sans modération. Cerise sur le gâteau : il a applaudi l'humour du Père Noël sur fond de La marche du sacre de Napoléon.
Une tonne de barazek made in Damascus a été déposée chez Walid Joumblatt ainsi que des ballotins de chocolat corsé à l'oranginette, pamplemoussette et tutti-frutti de chez Gallais. Son ami Samir Geagea a reçu, lui, les Mémoires de saint Augustin rééditées dans la Pléiade, le Stoïcisme en Que Sais-je et un manuel hyperdétaillé sur les joies de la pêche à la ligne.
Les cousins Samy et Nadim Gemayel ont sauté de joie devant l'intégrale DVD édition de luxe de la série culte Dynasty ; quatre billets VIP pour le concert de Britney Spears à Berlin et la dernière Maserati en Matchbox.
Pour Samir Frangié, Misbah Ahdab, Salah Honein et Ayman Choucair que l'immense majorité des Libanais aurait aimé voir resiéger à l'Assemblée, une croisière d'une semaine avec leurs épouses respectives sur le yacht de Issam Farès en compagnie du grand chef Marc Veyrat himself. Une autre semaine de thalassothérapie à l'hôtel de l'impératrice Eugénie à Biarritz et une visite privée de la Scala de Milan avec dîner aux chandelles sur scène. L'orchestre symphonique sera exceptionnellement dirigé par Walid Gholmieh.
Enfin, dans la banlieue sud, saint Nicolas est apparu à Nawwaf Moussaoui chargé d'une compilation de volumes SAS (Vengeance à Beyrouth, Mort à Beyrouth, Les fous de Baalbeck, Au nom d'Allah, Rouge Liban...), dont le héros, le prince Malko Linge, est un grand seigneur. Gérard de Villiers est plus drôle que Gad Maleh. Plus excitant que cette pauvre Anne Frank !
Moment de fête et de partage. Saint Nicolas a sillonné le Grand Beyrouth, déposant sous les sapins des paquets divers : des douceurs, des bouquins (capitale du livre oblige), des DVD, des invitations à des voyages de rêve, mais aussi des cadeaux personnalisés qui ont créé de véritables surprises. On a ainsi entendu un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut