Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Syrie
Quatre Kurdes arrêtés
à Qamichli

Quatre Kurdes, dont trois membres de la direction du parti Yakiti (interdit), ont été arrêtés samedi à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé hier l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH). Il s'agit de Hassan Saleh, Maarouf Mala Ahmad, Mohammad Moustapha, membres du Yakiti, ainsi que l'artiste et activiste Anouar Nasso. « Les quatre Kurdes avaient été convoqués par le directeur de la région avant d'être arrêtés pour des raisons inconnues », a précisé l'OSDH.

Arabie saoudite
Une quarantaine d'interpellations
après des inondations
à Djeddah

Une quarantaine de responsables et d'entrepreneurs ont été arrêtés pour les besoins d'une enquête sur les inondations qui ont fait 120 morts le 25 novembre à Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a rapporté hier le quotidien Saudi Gazette. Outre les 120 morts, les inondations de novembre ont fait d'importants dégâts matériels et 40 personnes sont toujours portées disparues. Le roi Abdallah a promis de punir les responsables des négligences.

 

Égypte
Le nouveau chef des Frères musulmans face au défi des divisions internes

Le prochain dirigeant des Frères musulmans égyptiens devra réduire les divisions entre modérés et conservateurs si le groupe veut avoir un rôle politique, estime une personnalité réformatrice du groupe. L'élection interne des 16 membres du « bureau de guidance », instance dirigeante du groupe, s'est tenue la semaine dernière pour la première fois depuis 14 ans et les membres de la vieille garde ont raflé la majeure partie des sièges.

Niger
Trois touristes saoudiens tués à la frontière avec le Mali

Trois touristes saoudiens ont été tués et trois autres blessés au Niger, a indiqué hier à l'AFP une source sécuritaire ayant requis l'anonymat, tandis que le gouverneur de Tillabéri (Ouest) a fait état d'une attaque contre six « Arabes » dans sa région. Ces visiteurs, qui avaient séjourné à Niamey, s'apprêtaient à effectuer un séjour privé dans la localité malienne de Gao (Est), a ajouté la source sécuritaire. Peu après l'attaque, trois suspects ont été interpellés à bord d'une voiture à la frontière malienne.

Russie
La police libère des « esclaves mineurs » dans un atelier clandestin

La police russe a libéré quinze enfants originaires du Kirghizstan âgés de 11 à 17 ans et qui étaient réduits à l'état d'esclaves dans un atelier de confection clandestin dans la région de Moscou, a rapporté hier l'agence RIA-Novosti. « Sur le site d'une usine de la ville de Noguinsk, un atelier clandestin de couture a été découvert. Parmi les ouvriers, il y avait des mineurs originaires du Kirghizstan », une ex-république soviétique d'Asie centrale, a indiqué à RIA Novosti la police criminelle russe. « Aucun salaire n'était payé aux enfants, ils n'avaient aucun jour de repos. Ces esclaves en bas âge étaient nourris deux fois par jour d'une ration de pain et de mayonnaise », poursuit cette source, précisant que certains enfants avaient été victimes de mauvais traitements.

SyrieQuatre Kurdes arrêtés à QamichliQuatre Kurdes, dont trois membres de la direction du parti Yakiti (interdit), ont été arrêtés samedi à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé hier l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH). Il s'agit de Hassan Saleh, Maarouf Mala Ahmad, Mohammad Moustapha, membres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut