Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Mort inexpliquée de l’actrice américaine Brittany Murphy

L’actrice Brittany Murphy a succombé à un arrêt cardiaque, à Los Angeles. Carlo Allegri/Reuters

L'actrice américaine Brittany Murphy, 32 ans, est décédée dimanche matin à Los Angeles, apparemment d'un arrêt cardiaque, selon des sources médicales, la police et les médias. Selon le site Internet spécialisé dans l'actualité des stars TMZ.com, c'est la mère de Brittany Murphy qui l'a découverte inconsciente dans sa douche. L'actrice aurait été victime d'un arrêt cardiaque.
D'après le site, qui cite des sources bien informées, un coup de fil a été passé aux secours à 08h00 (16h00 GMT) depuis une maison de Los Angeles appartenant au scénariste britannique Simon Monjack, mari de l'actrice depuis 2007. Les secouristes ont tenté de la réanimer avant de l'emmener à l'hôpital de Cedars-Sinai de Los Angeles (Californie, ouest des États-Unis), où est actuellement hospitalisé le chanteur français Johnny Hallyday.
Brittany Murphy a été déclarée morte à son arrivée, selon la porte-parole de l'établissement, Sally Stewart. L'hôpital n'a donné aucune précision, mais la police de Los Angeles, dont des enquêteurs se sont rendus sur place, a par la suite indiqué qu'il n'y avait aucun soupçon d'intervention criminelle dans le décès. Les causes de son décès sont, pour l'instant, inconnues. Une autopsie devrait être pratiquée, mais son mari refuserait, à l'heure actuelle, l'examen. Des tests toxicologiques devraient être également réalisés, mais les résultats ne seront pas connus avant un délai de six semaines.
Depuis quelques années, l'actrice enchaînait les projets à petit budget et la presse s'inquiétait davantage de son visage émacié et de sa silhouette que de sa carrière. Elle venait toutefois de terminer le tournage du prochain film de Sylvester Stallone, The Expendables. Ce long-métrage doit sortir en Amérique du Nord en août 2010. La télévision lui souriait davantage, grâce à la série animée Les Rois du Texas, dont elle doublait une héroïne.
Sa dernière apparition dans les colonnes des magazines américains datait du mois dernier, lorsqu'elle avait été renvoyée du tournage de The Caller. Son attaché de presse avait alors invoqué des divergences artistiques, mais à l'arrivée à Los Angeles de l'avion ramenant Brittany Murphy et son époux, ce dernier avait perdu connaissance et avait dû être hospitalisé.
Née à Atlanta en 1977 et élevée dans le New Jersey, Brittany Murphy avait déménagé à l'adolescence en Californie avec sa mère dans l'espoir de percer à Hollywood. Elle entama sa carrière en 1993 et connut son premier succès en 1995 en jouant une des petites amies d'Alicia Silverstone dans le film Clueless. Elle a également percé sur le grand écran aux côtés du rappeur Eminem, dans le film 8 Mile, et Sin City, avec Bruce Willis.
L'actrice américaine Brittany Murphy, 32 ans, est décédée dimanche matin à Los Angeles, apparemment d'un arrêt cardiaque, selon des sources médicales, la police et les médias. Selon le site Internet spécialisé dans l'actualité des stars TMZ.com, c'est la mère de Brittany Murphy qui l'a découverte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut