Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

Deux églises visées par des attentats à Mossoul : un bébé tué et 40 blessés

Deux attentats ont visé hier des églises à Mossoul dans le nord de l'Irak. Une bombe a explosé près de l'église syrienne-catholique de l'Annonciation à Chourta, un quartier du nord de la ville, sans faire de victimes. Dans le centre, une voiture piégée a visé l'église syrienne-orthodoxe de la Vierge Très Pure et une école chrétienne à proximité, causant la mort d'un bébé et blessant 40 personnes, dont cinq enfants, selon un responsable administratif de la Cité médicale de Mossoul, à 350 km au nord de Bagdad.
Fin 2008, une campagne systématique de meurtres et de violences ciblés a fait 40 morts parmi les chrétiens de Mossoul, entraînant le départ de plus de 12 000 d'entre eux. Les diverses communautés se rejettent la responsabilité de ces attaques.
Par ailleurs, à Bagdad, trois voitures piégées ont explosé simultanément à partir de 07h30 dans trois parkings, l'un dépendant du ministère de la Défense, le second en face du ministère des Affaires étrangères et le troisième près du ministère des Émigrés et des Déplacés. Les explosions ont fait quatre morts et 14 blessés, selon un premier bilan.
Deux attentats ont visé hier des églises à Mossoul dans le nord de l'Irak. Une bombe a explosé près de l'église syrienne-catholique de l'Annonciation à Chourta, un quartier du nord de la ville, sans faire de victimes. Dans le centre, une voiture piégée a visé l'église syrienne-orthodoxe de la Vierge Très Pure et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut