Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

États-Unis
La grippe H1N1 a fait environ 10 000 morts

La grippe H1N1 a fait environ 10 000 morts, dont 1 100 enfants et 7 500 jeunes adultes, et contaminé près de 50 millions de personnes aux États-Unis depuis le mois d'avril, selon une estimation des autorités sanitaires fédérales. Il y a également eu plus de 200 000 hospitalisations. Ces estimations résultent d'une nouvelle méthode de calcul utilisée depuis un mois. Cela représente une augmentation de plus de 4 000 décès par rapport au dernier comptage.

Irlande
Benoît XVI s'excuse « des crimes abominables » des prêtres pédophiles

Le pape a présenté des excuses une fois de plus hier pour les abus sexuels sur des enfants commis par des membres du clergé, qualifiant de « crimes abominables » les agissements des prêtres irlandais pédophiles couverts par leur hiérarchie. Benoît XVI avait déjà présenté les excuses de l'Église pour des actes pédophiles commis par des prêtres aux États-Unis, en Australie et envers des Amérindiens canadiens.

Argentine
Meurtre de religieuses françaises : Astiz provocateur à son procès

L'ex-officier de marine Alfredo Astiz, surnommé « l'ange blond de la mort », accusé d'être impliqué dans l'enlèvement et le meurtre de deux religieuses françaises pendant la dictature en Argentine (1976-1983), s'est montré provocateur au premier jour de son procès hier à Buenos Aires. Alfredo Astiz est entré dans la salle en montrant ostensiblement un livre intitulé Tuer de nouveau, tout en jouant avec un stylo. Cette attitude a été interprétée comme un rejet du tribunal civil qu'il ne reconnaît pas. De même, à la lecture des chefs d'accusation, des parents des accusés mimaient quelqu'un jouant du violon. Seule une poignée de journalistes internationaux a été admise à suivre le procès en raison de la petitesse de la salle du tribunal fédéral. Au total, 19 militaires sont poursuivis dans le cadre du procès.

Nucléaire
La Corée du Nord va continuer à coopérer avec les États-Unis

La Corée du Nord continuera à coopérer avec les États-Unis pour réduire leurs différends sur la question nucléaire, a annoncé hier le ministère nord-coréen des Affaires étrangères. Les deux parties ont eu des « discussions franches et sincères » sur différents sujets, notamment un traité de paix et la normalisation des relations, l'aide économique et énergétique et la dénucléarisation de la péninsule, a déclaré un porte-parole du ministère.
États-UnisLa grippe H1N1 a fait environ 10 000 mortsLa grippe H1N1 a fait environ 10 000 morts, dont 1 100 enfants et 7 500 jeunes adultes, et contaminé près de 50 millions de personnes aux États-Unis depuis le mois d'avril, selon une estimation des autorités sanitaires fédérales. Il y a également eu plus de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut