Rechercher
Rechercher

Actualités

Paris souhaite que le gouvernement libanais se mette rapidement au travail

La France attend que le gouvernement libanais, qui a obtenu jeudi la confiance du Parlement, se mette maintenant rapidement au travail, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le Premier ministre Saad Hariri et son gouvernement "peuvent compter sur le plein soutien du gouvernement français", assure Bernard Kouchner.

"Notre souhait c'est que le gouvernement se mette rapidement au travail maintenant et fasse véritablement avancer les dossiers", a dit le porte-parole, Bernard Valero, lors d'un point-presse. Il était interrogé sur la confiance accordée par le Parlement libanais au nouveau gouvernement après trois jours de débats sur son discours de politique générale.

 

"Ce vote va permettre au gouvernement du Liban, un mois après sa mise en place, d'engager une action résolue pour renforcer l'État et ses institutions, meilleurs garants de la stabilité et de la sécurité du pays", a souligné dans une déclaration le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner. Cela lui permettra aussi de "mettre en oeuvre les réformes dont le pays a besoin et poursuivre l'application des résolutions des Nations unies, notamment la résolution 1701", a-t-il ajouté. Le Premier ministre libanais Saad Hariri et son gouvernement "peuvent compter sur le plein soutien du gouvernement français engagé en faveur de l'unité, la stabilité, la souveraineté et l'indépendance du Liban", a conclu Bernard Kouchner.


"Notre souhait c'est que le gouvernement se mette rapidement au travail maintenant et fasse véritablement avancer les dossiers", a dit le porte-parole, Bernard Valero, lors d'un point-presse. Il était interrogé sur la confiance accordée par le Parlement libanais au nouveau gouvernement après trois jours de débats sur son discours de politique...