Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Enquête

Pour les Britanniques, France et hospitalité font deux

Les Britanniques considèrent la France comme le pays le moins hospitalier où l'on puisse passer ses vacances, selon une enquête réalisée en ligne auprès de 1 412 sujets de Sa Majesté. Les personnes interrogées ont classé dix pays, parmi lesquels figuraient le Mexique, la France et les États-Unis, selon des critères d'hospitalité. Plus de 24 000 personnes ont été consultées à travers le monde. L'Afghanistan, l'Irak et la Somalie n'ont pas été retenus comme destinations de vacances.
Dans cette optique, la Thaïlande est la contrée la plus accueillante aux yeux des Britanniques, dont 25% la désignent comme telle. Les États-Unis recueillent 11% des voix des Britanniques sondés, mais la France arrive bonne dernière avec le maigre score de deux pour cent. Le site Internet www.Zoover.co.uk a enquêté tout au long du mois d'octobre pour déterminer celui des pays sélectionnés qui accueillait les touristes de « la façon la plus hospitalière ».
Chrit Blonden, directeur commercial de Zoover, s'est dit incapable de fournir le pourquoi des réponses, mais il a livré son sentiment personnel quant au faible score de la France. « Lorsque on va en France, les gens n'y sont pas engageants, on ne se sent pas invité en allant dans leur pays », a-t-il déclaré par téléphone à Reuters, ajoutant : « Je me suis rendu en Thaïlande. Là-bas, on vous reçoit très bien (...) on manifeste un réel intérêt pour vous. »
Aux yeux de Jacqueline Mirtelli, responsable des relations publiques de l'agence française de développement du tourisme à Londres, l'enquête de Zoover semble ne pas tenir compte des statistiques montrant que 78 millions de touristes du monde entier ont visité la France l'an dernier, dont 11 millions de Britanniques. « Onze millions de Britanniques se sont rendus en France en 2008 et plus de 350 000 possèdent une maison dans le pays », indique-t-elle dans un courriel adressé à Reuters. « Il doit y avoir quelque chose d'attirant », conclut-elle.

Les Britanniques considèrent la France comme le pays le moins hospitalier où l'on puisse passer ses vacances, selon une enquête réalisée en ligne auprès de 1 412 sujets de Sa Majesté. Les personnes interrogées ont classé dix pays, parmi lesquels figuraient le Mexique, la France et les États-Unis, selon des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut