Rechercher
Rechercher

Culture - Peinture

L’« Expression spontanée » de Yolande Naufal : joyeuse et… partageuse

 « Sur des fonds de couleurs intenses, travaillées à partir de pigments purs, je peins des personnages joyeux, mystérieux, en apesanteur, à la recherche de petits bonheurs quotidiens. » C'est ainsi que Yolande Naufal définit son travail artistique. 

Une peinture jubilatoire, qui raconte, dans un style naïf et enfantin, relevé d'une palette harmonieuse, des histoires d'Oiseaux du paradis, d'Orange bleue, de Cheval rose, de Filles aux trois fleurs...
Un univers plein de fantaisie, de fraîcheur et de pétulance jaillit des tableaux de cette artiste, qui cumule - là aussi avec bonheur ! - un doctorat de psychologie et un diplôme d'études supérieures en dessin et peinture et qui a, à son actif, un grand nombre d'expositions au Liban ainsi que deux accrochages individuels, en Suède et en France.
Réunies sous l'intitulé «Expression spontanée», les soixante-trois huiles (aux dimensions variant entre 30 x 35 cm et 150 x 80 cm) qu'elle expose au Palais des Congrès* sont doublement dispensatrices de bonheur et d'énergie positive. Car la moitié du prix (très abordable) de chaque tableau vendu sera reversée au profit des œuvres caritatives de la société Saint-Vincent de Paul.

 

 

Z.Z.


* Dbayé. Jusqu'au 29 novembre. Horaires d'ouverture : de 17h00 à 21h00. 

Une peinture jubilatoire, qui raconte, dans un style naïf et enfantin, relevé d'une palette harmonieuse, des histoires d'Oiseaux du paradis, d'Orange bleue, de Cheval rose, de Filles aux trois fleurs...Un univers plein de fantaisie, de fraîcheur et de pétulance jaillit des tableaux de cette artiste, qui cumule - là aussi avec bonheur ! - un doctorat de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut