Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Irak

Nouveau vote demain sur la loi électorale
Le Parlement irakien va tenter demain de maintenir à tout prix les élections législatives de janvier en se prononçant une nouvelle fois sur la loi électorale, après le rejet hier du veto opposé par un des membres du Conseil présidentiel.
« La date du vote sur le veto présidentiel de la loi électorale est pour samedi. Je demande donc à ce qu'il y ait la plus forte présence possible afin que le vote reflète la volonté du peuple », a affirmé le président de la Chambre des députés, Iyad Samarraï. Auparavant, le président de la commission des Lois, Bahaa al-Araji, avait lu une lettre de la Cour suprême irakienne rejetant le veto déposé mercredi par le vice-président Tarek al-Hachémi, un sunnite.
Nouveau vote demain sur la loi électoraleLe Parlement irakien va tenter demain de maintenir à tout prix les élections législatives de janvier en se prononçant une nouvelle fois sur la loi électorale, après le rejet hier du veto opposé par un des membres du Conseil présidentiel.« La date du vote sur le veto...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut