Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Sécurité renforcée à Kaboul pour l'investiture de Hamid Karzaï
Kaboul, une ville au visage de camp retranché, sera placée sous sécurité encore renforcée demain, jour de la prestation de serment du président réélu Hamid Karzaï, alors que les talibans multiplient les attaques audacieuses dans la capitale afghane. L'aéroport, déjà sécurisé par la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), sera fermé toute la journée, a indiqué un officier de la force de l'OTAN. Les grandes artères de la ville seront fermées au trafic, selon la police. Les innombrables compagnies de sécurité privées, qui entretiennent des gardes lourdement armés devant quantité de bureaux ou de résidences, ont recommandé à leurs clients étrangers de rester chez eux. L'ONU devrait faire la même recommandation à ce qui reste de personnel expatrié.

Londres dément avoir recommandé à ses soldats d' « acheter » les talibans
Le ministère britannique de la Défense a démenti hier avoir recommandé à ses soldats d'« acheter » les Afghans tentés d'être recrutés par les talibans dans un nouveau manuel d'instructions militaires, comme l'écrit le Times. « La doctrine fournit des instructions sur l'importance de financer des projets qui ont rapidement un impact et qui fournissent des résultats rapides pour gagner la confiance des populations locales », a relevé un porte-parole du ministère. « Cela peut être fait en finançant des projets de reconstruction et de développement qui satisfont leurs besoins immédiats et en aucune façon de payer les insurgés pour obtenir leur obéissance », a précisé le ministère.

Les talibans détruisent une école de filles dans le nord-ouest du Pakistan
Des talibans ont détruit hier à l'explosif une école de filles - la troisième en un mois - dans un district tribal du nord-ouest du Pakistan, non loin des zones où l'armée combat ces insurgés islamistes liés à el-Qaëda, a annoncé l'administration locale. L'incident est survenu dans la nuit alors que l'école était fermée. « L'établissement a été sérieusement endommagé et est quasiment hors d'usage », a expliqué à l'AFP Farooq Khan, un responsable de l'administration du district de Khyber, frontalier avec l'Afghanistan.

Sécurité renforcée à Kaboul pour l'investiture de Hamid KarzaïKaboul, une ville au visage de camp retranché, sera placée sous sécurité encore renforcée demain, jour de la prestation de serment du président réélu Hamid Karzaï, alors que les talibans multiplient les attaques audacieuses dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut