Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

Infiniti célèbre 20 ans d'innovation
« Dès le début, Infiniti a voulu proposer un nouveau concept de luxe automobile où l'expérience vécue au volant, personnelle et gratifiante, doit compter davantage que la voiture elle-même. »
Ces mots, qui résument la notion très Infiniti de « Performances inspirées », avaient été rédigés à l'occasion des débuts d'une nouvelle marque automobile éprise de luxe et de performances inaugurée aux États-Unis le 8 novembre 1989 avec un premier réseau de 51 concessionnaires et une gamme de deux modèles exposés et mis en valeur dans des conditions résolument hors normes.
En vingt ans, bien des choses ont changé. Les salles d'exposition se sont agrandies de par le monde pour mettre en valeur une gamme de voitures toujours plus luxueuses et performantes comprenant un coupé, un cabriolet, des berlines et des SUV. La gamme s'enrichira au printemps 2010 par la deuxième génération de berlines Infiniti M puis, dès l'été 2010, par un tout nouveau SUV Infiniti QX. Plus tard apparaîtra le premier hybride de la marque, la berline Infiniti M Hybrid 2012, annoncée récemment, ainsi qu'une Infiniti « EV », entièrement électrique.

Mondial Auto 2010 : les dates d'ouverture du Salon
Après une édition 2008 chargée en nouveautés, les organisateurs dévoilent dès à présent les dates du prochain Mondial automobile de Paris 2010.
En effet, avec près de 1 432 972 visiteurs l'an passé, 2008 fut une très bonne année pour ce Salon qui, en alternance avec Francfort, présente les dernières nouveautés automobile au public européen.
En cette période où l'hybride et l'électrique arrivent en force, les prévisions (sans trop de risques il est vrai) suggèrent une expo qui fera sûrement la part belle à de nombreux modèles Plug-in hybrides de série.
Espérons également que les constructeurs absents à Francfort pourront être de la partie pour ce rendez-vous. Voici en tout cas les dates : le Salon sera ouvert au public du 2 au 17 octobre 2010.

 

Ford lance son airbag de ceinture
La sécurité pousse toujours plus loin l'emploi de l'airbag. Après les airbags frontaux, latéraux et rideaux, Ford présente son nouvel airbag de ceinture pour les passagers arrière. Prévu pour être intégré dès l'an prochain dans le Ford Explorer, cet équipement apporte une amélioration de la sécurité pour les passagers des places arrière, souvent considérés comme plus fragiles (personnes âgées, enfants).
La ceinture est munie d'un airbag plié en accordéon qui, en cas d'impact, se gonflera en moins de 40 ms. Il permettra ainsi de réduire les blessures au torse, au cou et à la tête des passagers arrière.
Cette ceinture permet en outre de répartir 5 fois plus l'impact du choc sur le corps, ce qui évitera également les risques de clavicule cassée. Cerise sur le gâteau, elle est aussi compatible avec les sièges enfants et se fait plus confortable car plus rembourrée.

Infiniti célèbre 20 ans d'innovation« Dès le début, Infiniti a voulu proposer un nouveau concept de luxe automobile où l'expérience vécue au volant, personnelle et gratifiante, doit compter davantage que la voiture elle-même. »Ces mots, qui résument la notion très Infiniti de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut