Rechercher
Rechercher

Auto

Saab prépare un petit modèle

Se déplacer vers le cœur du marché pour survivre : tel semble être l'adage adopté par Saab, le constructeur suédois en cours de vente par General Motors à Koenigsegg. Les berlines 9-3 et 9-5 devraient donc être prochainement rejointes dans la gamme par une compacte. C'est ce que révèle le site Inside Line, citant les propos de Knut Simmonsson, directeur des opérations de Saab.
Celui-ci annonce qu'un nouveau concept-car, préfigurant un modèle qui définira « le nouveau Saab », sera présenté d'ici aux 12 prochains mois. On suppose que ce sera un prototype plus abouti que la 9-X (photos), un concept de compact présenté il y a presque deux ans au Salon de Genève. Il s'agira d'un modèle plus petit que l'actuelle 9-3, qui sera tout de même d'abord remplacée. C'est-à-dire que la version définitive de cette compacte inédite ne sera pas disponible avant trois ou quatre ans.
Auparavant, Saab commercialisera également sa nouvelle 9-5, dont la sortie a été repoussée pour permettre aux discussions entre GM et Koenigsegg d'avancer. Une version hybride est également en préparation.
Se déplacer vers le cœur du marché pour survivre : tel semble être l'adage adopté par Saab, le constructeur suédois en cours de vente par General Motors à Koenigsegg. Les berlines 9-3 et 9-5 devraient donc être prochainement rejointes dans la gamme par une compacte. C'est ce que révèle le site Inside Line, citant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut