Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Missiles S-300
Téhéran appelle Moscou à s'opposer aux « pressions sionistes »

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a appelé hier la Russie à ne pas se soumettre aux « pressions sionistes » et à honorer son contrat pour la livraison à l'Iran de systèmes antiaériens S-300, selon l'agence de presse ILNA. Le 21 octobre, une source gouvernementale russe, citée par l'agence Interfax, avait affirmé que le contrat était gelé. Les pays occidentaux et Israël demandent à la Russie de renoncer à livrer ces systèmes antimissile à l'Iran. Moscou souffle le chaud et le froid sur ces missiles sol-air, qui rendraient plus difficiles des bombardements d'installations nucléaires iraniennes.

 

Diplomatie
Conseil des ministres israélien le 30 novembre à Berlin

Le gouvernement israélien, avec à sa tête le Premier ministre Benjamin Netanyahu, va se réunir pour la première fois le 30 novembre à Berlin, a-t-on appris hier de source gouvernementale israélienne. Cette initiative répond à une réunion commune des cabinets allemand et israélien lors de la visite de la chancelière Angela Merkel en Israël en mars 2008, a ajouté un haut responsable gouvernemental sous le couvert de l'anonymat. La réunion devrait avoir lieu dans le bâtiment du Reichstag, le Parlement allemand, pour marquer le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin.

Missiles S-300Téhéran appelle Moscou à s'opposer aux « pressions sionistes »Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a appelé hier la Russie à ne pas se soumettre aux « pressions sionistes » et à honorer son contrat pour la livraison à l'Iran de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut