Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Aly Cissokho : « Un rêve »

L'arrière-gauche de Lyon, Aly Cissokho, appelé hier pour la première fois chez les Bleus, estime que pour tout footballeur, « c'est un rêve de jouer en équipe de France » et se réjouit « de côtoyer des joueurs comme Thierry Henry ».

Q : Aly Cissokho, quel est votre sentiment après l'annonce de votre première convocation en équipe de France ?
R : « C'est une grande satisfaction. C'est Claude Puel qui m'a annoncé la nouvelle. Je ne veux surtout pas m'enflammer. Il faut rester humble même si pour tout joueur, c'est un rêve de porter le maillot de l'équipe de France. »

Q : Vous êtes retenu à une période décisive de la course à la qualification pour le Mondial 2010. Qu'en pensez-vous ?
R : « Oui, ce sera une rencontre décisive contre l'Irlande contre qui il y aura beaucoup de tension. Je veux être à la hauteur. On m'a beaucoup parlé depuis l'annonce du forfait de Gaël Clichy. Je ne sais pas si Raymond Domenech me fera jouer, mais s'il fait appel à moi, je ferai tout pour justifier sa confiance. »

Q : De Gueugnon à l'équipe de France en deux ans, votre progression est très rapide. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
R : « Je ne me pose pas cette question. Je profite de l'instant présent même si je vais rapidement descendre de mon nuage et même si à 22 ans, je rêve évidemment de disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. Il faut garder les pieds sur terre, ne pas changer et ne pas oublier mon parcours. J'ai appris à être plus fort mentalement. J'ai eu quelques contacts avec le Sénégal dont mes parents sont originaires mais je suis né en France où j'ai grandi. Je me réjouis d'avance à l'idée de côtoyer des joueurs comme Thierry Henry. »
L'arrière-gauche de Lyon, Aly Cissokho, appelé hier pour la première fois chez les Bleus, estime que pour tout footballeur, « c'est un rêve de jouer en équipe de France » et se réjouit « de côtoyer des joueurs comme Thierry Henry ».Q : Aly Cissokho, quel est votre sentiment après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut