À égalité de points avec Hambourg, deuxième, Leverkusen espère garder les commandes de la Bundesliga à l'issue de son déplacement à Gelsenkirchen.
Mais la tâche ne sera pas aisée tant les prétendants au trône se bousculent cette saison. Et ce d'autant que le club est privé de son entraîneur, Jupp Heynckes, grippé et qui risque de ne pas pouvoir se déplacer samedi.
Malgré ses graves difficultés financières, Schalke 04 affiche un bon palmarès avec seulement deux défaites depuis le début de la saison, à seulement deux points du leader.
À noter que les entraîneurs des deux clubs, Felix Magath (Schalke) et Jupp Heynckes (Leverkusen), partagent au moins un point commun : celui d'avoir été sacré champions d'Allemagne à deux reprises lorsqu'ils entraînaient... le Bayern Munich.
Face à Stuttgart, le club bavarois espère quant à lui confirmer sa forme retrouvée après avoir livré un bon match mercredi face à Francfort (0-4) qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.
Stuttgart a tout à perdre
Les hommes de Louis Van Gaal veulent engranger de la confiance avant le match retour de Ligue des champions mardi face à Bordeaux.
« C'est le Bayern que je m'imagine. C'est le Bayern qui montre ses forces », a souligné le manageur de l'équipe, Uli Hoeness, à l'issue du match face à Francfort.
Stuttgart, éliminé de la Coupe d'Allemagne, a tout à perdre : le club entraîné par Markus Babbel est tombé à la 14e place avant cette journée et a essuyé cinq défaites d'affilée.
Hambourg, qui a raté l'occasion de passer en tête le week-end dernier en se faisant rejoindre sur le fil par Schalke 04 (3-3), reçoit le 15e au classement, Monchengladbach, et peut donc espérer dépasser Leverkusen.
De son côté, le Werder Brême, qui se déplace à l'autre bout de l'Allemagne, à Nuremberg, entend poursuivre sa série de 16 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.
Tenant du titre en Coupe d'Allemagne après une saison 2008/2009 mitigée, il pointe à la troisième place, à un point des deux premiers et a jusqu'ici fait forte impression. Son adversaire apparaît à sa portée, puisque le promu affiche une peu enviable 16e place.
Lanterne rouge du classement, Berlin, en pleine déroute avec huit défaites depuis le début de la saison, tentera face à Dortmund de mettre un pied hors de l'enfer.
Le programme
Dortmund-Berlin
Wolfsburg-Mayence
Stuttgart-Bayern Munich
Hambourg-Monchengladbach
Cologne-Hanovre
Nuremberg-Werder Brême
Schalke 04-Bayer Leverkusen
Fribourg-Hoffenheim
Francfort-Bochum.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine