Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Bahreïn
Le Parlement passe une loi bannissant tout contact avec Israël

Le Parlement du royaume de Bahreïn a adopté hier, en dépit de réticences du gouvernement, un projet de loi bannissant tout contact avec Israël et prévoyant des peines de prison pour les contrevenants. Outre ces peines allant de 3 à 7 ans de prison, le projet prévoit des amendes allant jusqu'à 10 000 dinars bahreïnis, soit 27 000 dollars. Le projet, dont l'AFP a obtenu une copie, interdit « tout contact et toute relation avec Israël », ainsi que « l'établissement de représentations diplomatiques ou consulaires » entre les deux pays.

Koweït
Accusée du meurtre de 55 personnes, elle plaide non coupable

Une Koweïtienne de 23 ans, Nasra Youssef Mohammad al-Enezi, accusée d'avoir tué 55 personnes en août en mettant le feu à une tente où son époux célébrait ses deuxièmes noces, a plaidé non coupable hier à l'ouverture de son procès. Les trois avocats de la défense ont demandé sa libération sous caution, affirmant qu'elle avait été maltraitée en prison. Enceinte de deux mois au moment des faits, on l'aurait obligée à avorter en détention, ont-ils affirmé.

UPM
Une réunion repoussée à cause des objections égyptiennes

La prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union pour la Méditerranée (UPM) a été repoussée sine die en raison d'objections égyptiennes, a indiqué hier à Luxembourg le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner. La prochaine réunion de l'UPM était prévue en novembre à Istanbul. « Nous avons renoncé parce que le ministre égyptien des Affaires étrangères (Ahmad Aboul Gheit) refuse de rencontrer son homologue israélien » Avigdor Lieberman, a déclaré M. Kouchner en marge d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Luxembourg.

Émirats
Un projet pour produire de l'énergie solaire dans le désert

L'ancien vice-président américain Al Gore, devenu champion de la lutte contre le réchauffement climatique, a déclaré hier à Dubaï que les États du Golfe et les pays européens envisageaient un plan à long terme pour fournir l'énergie solaire au Vieux Continent.

BahreïnLe Parlement passe une loi bannissant tout contact avec IsraëlLe Parlement du royaume de Bahreïn a adopté hier, en dépit de réticences du gouvernement, un projet de loi bannissant tout contact avec Israël et prévoyant des peines de prison pour les contrevenants. Outre ces peines allant de 3 à 7 ans de prison, le projet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut