Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Irak

Le Kurdistan cesse d'exporter son pétrole en raison d'un conflit avec Bagdad
La région autonome du Kurdistan irakien a cessé d'exporter son pétrole en raison d'un conflit avec le gouvernement central sur le paiement des compagnies étrangères qui exploitent les gisements, a annoncé hier à l'AFP le ministre kurde des Ressources naturelles. Le Kurdistan irakien avait commencé le 1er juin à exporter du pétrole pour la première fois de son histoire, dans un climat d'hostilité avec Bagdad qui nie à sa province du nord le droit de signer des contrats sans son aval.

L'ONU va nommer un enquêteur sur les attentats de Bagdad
L'ONU a accepté de nommer un représentant pour enquêter sur les attentats sanglants contre deux ministères en août à Bagdad et l'implication éventuelle d'États étrangers, a affirmé hier le chef de la diplomatie irakienne Hoshyar Zebari. Lors d'une conférence de presse à Bagdad, il a affirmé que le Conseil de sécurité de l'ONU débattait pour choisir la personne adéquate à ce poste.

Le Kurdistan cesse d'exporter son pétrole en raison d'un conflit avec BagdadLa région autonome du Kurdistan irakien a cessé d'exporter son pétrole en raison d'un conflit avec le gouvernement central sur le paiement des compagnies étrangères qui exploitent les gisements, a annoncé hier à l'AFP le ministre kurde des Ressources...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut