Rechercher
Rechercher

Auto

Léger lifting pour la Lexus LS 460 2010

La berline historique de Lexus sort juste de la clinique. Dehors, peu de changement, mais dedans, une vrai métamorphose électronique s'opère. La grosse berline V8 s'accessoirise d'électronique, d'équipement sport et même d'un pack sport très tuning...
Commençons par le visible. Nouvel avant à peine retaillé avec une calandre plus discrète, on s'éloigne du chrome rébarbatif de la japonaise de yakuza. Les globes optiques maigrissent un peu pour coller au nouveau profil de la section « capot-aile ». Le pare-choc est exactement le même à la pliure prêt. Les ouïes s'étalent sur la même portion, les césures se décalent juste pour la forme. Les feux de jour sont quasiment les mêmes : une courbe en plus et une diode de moins.
Le lifting s'applique sur les deux modèles, LS 460 et LS 460L qu'ils soient en quatre roues motrices ou simple propulsion. Mécaniquement, pas de changement, on reste avec le V8 VVT-iE de 4.6L développant 380 chevaux en propulsion et 357 en AWD. Les consommations restent astronomiques pour ce modèle pur essence.
Dedans, beaucoup d'accessoires électroniques à l'image du Safety Connect with Lexus Enform. Le SCLE est une mise à jour de votre véhicule en temps réel concernant l'assistance de conduite, le multimédia et la géoposition par satellite. Un système de sécurité très abouti équipe les deux versions : le Advanced Pre-Collision System, un radar de piéton permet d'éviter au maximum les collisions d'angles morts en cas de manœuvre. Le système déconnecte directement la commande d'accélération et bloque les freins en cas d'introduction dans l'espace de sécurité.
Un large panel de plugs USB et d'appliques LCD tapisse l'intérieur de la berline. Le cachet luxe que Lexus grapille d'année en année est bien justifié par le standing intérieur de cette japonaise.
Une finition pack sport très tuning existe. Disponible seulement sur la version propulsion, un pack aérodynamique rabaisse le Lexus en association avec les suspensions pneumatiques réglables. Le pack contient une autre calandre, un set de bas de caisse, deux spoiler  et quatre jantes alliages cinq bras en 19 pouces. Le modèle de base est équipé de jantes 18 pouces 10 rayons.

La berline historique de Lexus sort juste de la clinique. Dehors, peu de changement, mais dedans, une vrai métamorphose électronique s'opère. La grosse berline V8 s'accessoirise d'électronique, d'équipement sport et même d'un pack sport très tuning...Commençons par le visible. Nouvel avant à peine retaillé avec une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut