Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Les jeunes loups de Toro Rosso à l’assaut de Suzuka

Les deux jeunes recrues de la Scuderia Toro Rosso - Sébastien Buemi et Jaime Buemi - vont découvrir l'un des circuits les plus réputés du championnat du monde de F1 : Suzuka.
Absent de la tournée mondiale du Formula One Circus depuis deux saisons, le circuit japonais est pourtant l'un des plus appréciés des pilotes.
Jaime Alguersuari est déjà venu à Suzuka dans sa jeunesse.
Il avait 15 ans lorsqu'il est parti au Japon pour participer au championnat Asie Pacifique Inter A.
« J'ai déjà été à Suzuka en 2005... pour une course de karting. Bien sûr, ça n'avait rien à voir avec le circuit de F1. Je menais la course, mais je me suis accroché avec Kazuki Nakajima et terminé deuxième, se souvient le jeune Espagnol. C'était la première fois que j'allais au Japon - ça m'a semblé être une expérience incroyable, c'était un autre monde pour moi. »
« C'est un rêve d'être maintenant en mesure de rouler sur le vrai circuit de Suzuka, ajoutait-il. Je l'ai découvert sur le simulateur. J'espère que nous pourrons avoir un peu de succès là bas ce week-end ! »
Sébastien Buemi a lui aussi déjà voyagé au Japon, mais pas à Suzuka : « C'est moi qui conduisais la voiture médicale au Japon l'année dernière, mais c'était à Fuji. Je n'ai jamais été à Suzuka. J'ai eu l'opportunité de découvrir le tracé sur simulateur, et je suis impatient d'y rouler pour de vrai.
J'ai entendu dire qu'ils ont resurfacé la piste et refait à neuf les installations dans le paddock, avec de nouveaux stands. »
« Le Japon est un pays très étrange et complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués en Europe. Je suis allé à Tokyo, qui est fantastiquement moderne, bien que les gens portent des vêtements plutôt drôles, souriait-il. J'ai eu une bonne impression, les gens se traitent les uns les autres avec beaucoup de respect - tout est très propre. »
« Quant à la course, je pense que nous pouvons y faire une bonne prestation. À Singapour, nous étions un peu plus compétitifs que lors des Grand Prix précédents - et je pense que nous pourrions être encore mieux au Japon », concluait Buemi.
Les deux jeunes recrues de la Scuderia Toro Rosso - Sébastien Buemi et Jaime Buemi - vont découvrir l'un des circuits les plus réputés du championnat du monde de F1 : Suzuka.Absent de la tournée mondiale du Formula One Circus depuis deux saisons, le circuit japonais est pourtant l'un des plus appréciés des pilotes.Jaime Alguersuari...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut