Liban

Kahwagi appelle à redoubler d’efforts pour surveiller les actions des terroristes

OLJ
19/09/2009
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a souligné que « les circonstances délicates » par lesquelles passe le pays ne doivent pas « nous décourager ». Au contraire, « nous devons, en tant qu'armée et institutions sécuritaires, redoubler d'efforts pour surveiller les actions des terroristes et les guetter ». « Nous devons aussi faire face aux plans de l'ennemi israélien et ses agents, et être fermes avec tous ceux qui essaient de déstabiliser la paix civile, a-t-il poursuivi. C'est ainsi que nous préserverons les institutions de l'État et consoliderons l'union nationale. »
Se prononçant au cours d'un iftar, le général Kahwagi a appelé « à une plus grande vigilance sur la frontière sud du pays et à une collaboration étroite avec la Finul, conformément à la résolution 1701 ». Il a estimé que « le dernier tir de roquettes en direction d'Israël visait à transformer le Sud en une scène pour échanger les messages, ce que nous ne permettrons pas, d'autant que cela porte atteinte à l'intérêt du pays et sert l'ennemi israélien ».
Il a enfin rendu hommage aux « sacrifices des militaires », appelant ces derniers à « serrer les coudes et à préserver leur unité ».
Par ailleurs, le général Kahwagi a reçu hier le commandant en chef américain des forces terrestres, le général William Webster. Les discussions ont porté sur l'étape à suivre dans le cadre du programme d'aide américain à l'armée libanaise et sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées, notamment au niveau de l'entraînement et de la logistique. Le commandant en chef de l'armée a de même reçu le premier juge d'instruction près le tribunal militaire, le magistrat Rachid Mezher.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants