Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Thaïlande
Six morts dans des violences au Sud

Six personnes, dont un policier et un rebelle présumé, ont été tuées depuis mercredi dans le Sud musulman de la Thaïlande en proie à un vif regain de violences depuis cinq ans, a annoncé hier la police. Les écoles et les enseignants, qui symbolisent un pouvoir central souvent honni, sont la cible d'attaques régulières et d'incendies criminels. Depuis janvier 2004, plus de 3 900 personnes, musulmans ou bouddhistes, ont été tuées.

Climat
Semaine américaine pour sauver Copenhague d'un désastre redouté

Les représentants des 17 pays les plus pollueurs de la planète se sont retrouvés hier à Washington pour le coup d'envoi d'une semaine de discussions sur les changements climatiques, qui dira si un accord reste possible à la conférence de Copenhague. Si près du but (la conférence mondiale sur le climat se tiendra du 7 au 18 décembre), de nombreux responsables confient leur pessimisme en évoquant les désaccords persistants entre pays développés et en développement et l'absence d'engagements sur le financement de la lutte contre le réchauffement planétaire.

France
Paris va fermer la « jungle », symbole de l'immigration clandestine

La « jungle » de Calais, vaste campement occupé par des centaines de clandestins dans le nord de la France et symbole du problème de l'immigration en Europe, sera démantelée la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement français, suscitant le scepticisme d'associations. Les immigrants, surtout des Afghans et des Irakiens, sont réfugiés dans des abris de fortune, dans cette zone sablonneuse proche du port de Calais, avec l'espoir de franchir la Manche et de s'établir en Grande-Bretagne. La question des immigrants dans la région de Calais est un casse-tête depuis des années pour les autorités françaises.
ThaïlandeSix morts dans des violences au SudSix personnes, dont un policier et un rebelle présumé, ont été tuées depuis mercredi dans le Sud musulman de la Thaïlande en proie à un vif regain de violences depuis cinq ans, a annoncé hier la police. Les écoles et les enseignants, qui symbolisent un pouvoir central souvent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut