Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cérémonie

Trois mois après sa mort, Jackson règne toujours sur les « MTV Music Awards »

Madonna rend un vibrant hommage au roi de la pop ; les chanteuses Beyoncé, Britney Spars et Lady Gaga récompensées.

Un peu moins de trois mois après sa mort, Michael Jackson a régné sur la cérémonie des « MTV Video Music Awards », dimanche soir à New York, plusieurs stars majeures de la pop music, menées par Janet Jackson, sa sœur, et Madonna, rendant hommage au roi du genre.
Côté récompenses, la chanteuse Beyoncé a remporté le trophée de la meilleure vidéo de l'année pour le clip de sa chanson Single Ladies.
Britney Spears a été récompensée dans la catégorie vidéo pop, le groupe Green Day dans celle du rock et Eminem celle du hip hop, tandis que Lady Gaga a été sacrée meilleure nouvelle artiste.
Mais c'est Michael Jackson, décédé à 50 ans le 25 juin, qui a monopolisé les honneurs. Madonna a donné le coup d'envoi de la cérémonie en rendant hommage à « l'un des plus grands talents que le monde ait connu ». Jackson « ne vous a pas simplement donné envie de danser, a déclaré la chanteuse, mais en fait, il vous a fait croire que vous pouviez voler. » « Je l'ai abandonné. Nous l'avons abandonné et avons en quelque sorte permis que cette créature magnifique qui a mis le feu au monde glisse vers l'oubli », a-t-elle ajouté sur un ton plus sombre, estimant que « beaucoup d'entre nous lui avaient tourné le dos », avant de conclure: « Longue vie au King ! »

 

Les lauréats

 

Voici la liste des lauréats des MTV Video Music Awards 2009, attribuées dimanche soir à New York :
- Vidéo de l’année :
Beyoncé Single Ladies (Put a Ring on It)
- Meilleur nouvel artiste :
Lady Gaga Poker Face
- Meilleure vidéo de hip-hop :
Eminem We Made You
- Meilleure vidéo d’un artiste masculin :
T.I. f/ Rihanna Live Your Life
- Meilleure vidéo pop :
Britney Spears Womanizer
- Meilleure vidéo rock :
Green Day 21 Guns
- Meilleure vidéo d’une artiste féminine :
Taylor Swift You Belong with Me.

Un peu moins de trois mois après sa mort, Michael Jackson a régné sur la cérémonie des « MTV Video Music Awards », dimanche soir à New York, plusieurs stars majeures de la pop music, menées par Janet Jackson, sa sœur, et Madonna, rendant hommage au roi du genre.Côté récompenses, la chanteuse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut