Rechercher
Rechercher

Culture

Un buffet virtuel à « consumer » sur place

Une réalisation multimédia interactive sera présentée à la galerie Agial à l'occasion de la signature, aujourd'hui, de 17h00 à 21h00. Et vendredi de 10h00 à 16h00. D'après une idée conçue en collaboration avec Rabbath, l'artiste Ayman Baalbacki offre pour la première fois au Liban un banquet virtuel interactif et en stéréo 3D, au cours duquel les personnes présentes pourront observer des plats libanais s'élever en l'air pour être vaporisés par la flamme de leurs briquets, dans un jeu de mots implicite et une contiguïté sémantique entre les verbes consommer et consumer.
Ce montage de réalité virtuelle nécessite-t-il un équipement spécial ? « Cela nécessite de la cervelle, des mathématiciens et des roboticiens », rétorque en souriant Rabbath. Human and Urban a eu donc recours aux services de la société Kalyphe, dirigée par l'ingénieur roboticien Élie Grégoire Khoury, pour offrir une plate-forme unique en son genre à Baalbaki.
Ayman Baalbaki signe donc sa première œuvre interactive dans ce qu'on appelle communément les New Interface Performances. À signaler que la société Kalyphe a déjà permis à la technopôle santé de l'Université Saint-Joseph d'avoir une avance technologique indéniable grâce à la création de la première salle de Réalité virtuelle immersive au sein du groupe COGIT, entité responsable du huitième axe, nouvellement créé pour prendre en charge l'application des technologies de la réalité virtuelle aux domaines de l'enseignement, de la recherche et de services extérieurs à l'université et ce, dans des champs aussi variés que les sciences humaines, les sciences de la vie, l'architecture, le tourisme et la culture.
Une réalisation multimédia interactive sera présentée à la galerie Agial à l'occasion de la signature, aujourd'hui, de 17h00 à 21h00. Et vendredi de 10h00 à 16h00. D'après une idée conçue en collaboration avec Rabbath, l'artiste Ayman Baalbacki offre pour la première fois au Liban un banquet virtuel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut