Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Arrestation de tireurs au Hermel

L'armée a arrêté hier onze suspects dans une affaire d'agression armée qui avait fait, la veille, au Hermel un mort parmi les membres des Forces de sécurité intérieure (FSI) et plusieurs blessés parmi les civils. Des armes individuelles, des munitions et des équipements militaires ont été saisis en possession des suspects. L'armée a également mis la main sur plusieurs suspects dans l'incident de tirs croisés à Kobbé, Tripoli, qui avait fait plusieurs morts et blessés.

Six voleurs sous les verrous

L'armée a réussi hier à arrêter une bande de six individus, coupables de vols à l'arraché dans diverses régions du Mont-Liban, et de consommation de haschisch. Ces voleurs ont avoué avoir sévi dans les régions de Jounieh, Antélias, Zalka, Jal el-Dib, Rabieh, Jdeideh et le secteur de Chevrolet.

Des voitures volées dans la Békaa... revendues au Sud

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) sont parvenues à arrêter à Nabatiyeh une bande qui avait eu l'ingénieuse idée de voler des voitures dans la Békaa pour les revendre à un prix bradé au Sud. Cette bande est formée de quatre personnes, H.B., A.A., Y.B. et Y.H. Les quatre malfaiteurs avaient été dénoncés par deux prévenus, arrêtés pour le même motif, Q.A. et A.B., sur la route de Ansar, Babliyé (Sud). Les voitures saisies lors de l'arrestation ont été transportées en même temps que les accusés à la gendarmerie de Doueir. Des clients de la bande ont également été interrogés dans le cadre de cette affaire.

Contrefaçon de papiers de voiture

C'est grâce à une plainte portée contre un vendeur de voitures par un client lésé que les forces de l'ordre ont pu démanteler un réseau de contrebandiers. Le Libanais Q.A. (67 ans), contre qui le client a porté plainte, avait vendu deux camionnettes identiques, l'une à ce client et l'autre à un second, en utilisant les mêmes papiers. Cette arrestation a mené à d'autres interpellations à Nabatiyeh : les accusés ont avoué avoir acheté des voitures volées de la Békaa.

Routes meurtrières

Un piéton a perdu la vie sur l'autoroute de Zalka, à 5h dans la nuit de samedi à dimanche, quand il a été heurté par un automobiliste sans scrupule, qui a pris la fuite. L'homme, qui n'a pas été identifié, aurait la soixantaine. Il est de stature moyenne, brun de peau, à la chevelure blanche. Il porte un pantalon marron et une chemise bleue rayée de jaune. Son corps a été transporté à la morgue de l'hôpital gouvernemental de Baabda. Toute personne qui pense pouvoir identifier le tué doit se rendre à l'hôpital susmentionné et appeler la gendarmerie de Zalka à l'un des numéros suivants : 01-264005, ou 01-262687.
Par ailleurs, un terrible carambolage a eu lieu sur la voie rapide qui relie le rond-point Sayyad à La Quarantaine, entre une Jeep CRV, une Peugeot et une camionnette. La Jeep s'est retournée, et sa conductrice, Randa Youssef Aftim (45 ans), a été hospitalisée dans un état grave, ainsi que son fils, Hanna Aftim (24 ans).
Arrestation de tireurs au HermelL'armée a arrêté hier onze suspects dans une affaire d'agression armée qui avait fait, la veille, au Hermel un mort parmi les membres des Forces de sécurité intérieure (FSI) et plusieurs blessés parmi les civils. Des armes individuelles, des munitions et des équipements militaires ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut