Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée israélienne intensifie ses entraînements pour contrer les activités du Hezbollah

Une unité de l'armée israélienne, spécialisée dans l'observation des mouvements militaires au-delà des frontières, a effectué récemment une vaste opération d'entraînement ayant pour objectif de rassembler des informations sur les activités du Hezbollah, rapporte le quotidien israélien Yediot Aharonot.
Citant le chef de cette unité, le Yediot affirme que « le calme règne au Liban en apparence, mais cette image est trompeuse, car il y a de nombreuses activités qui se déroulent sous terre et dont le but, clairement, est de se préparer » à l'éventualité d'une guerre.
Cet entraînement, note le journal, survient dans le cadre d'une série de manœuvres similaires, Israël étant convaincu que le Hezbollah chercherait à mener une opération soit contre le territoire israélien, soit ailleurs dans le monde pour venger le meurtre de son chef militaire Imad Moghniyé, assassiné en 2008 à Damas.
Sur un autre plan, un journaliste américain de la chaîne CBN, Erick Stakleback, spécialiste du terrorisme, affirme, citant « un responsable gouvernemental arabe », que le Hezbollah possède aujourd'hui des armes biologiques et chimiques.
Cette affirmation se recoupe avec des informations publiées par le journal koweïtien as-Siyassa. Citant des sources européennes, ce journal affirme que le dépôt du Hezbollah qui a explosé en juillet à Kherbet Selm (Liban-Sud) contenait des armes chimiques et que trois des huit membres du Hezbollah tués dans cette explosion sont morts des suites du contact avec des produits chimiques.
As-Siyassa ajoute que c'est pour cette raison que le Hezb avait empêché dans l'immédiat l'armée libanaise et la Finul de se rapprocher du site de l'explosion, en attendant de maquiller les lieux.

Une unité de l'armée israélienne, spécialisée dans l'observation des mouvements militaires au-delà des frontières, a effectué récemment une vaste opération d'entraînement ayant pour objectif de rassembler des informations sur les activités du Hezbollah, rapporte le quotidien israélien Yediot...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut