Rechercher
Rechercher

Actualités

Sleiman presse la classe politique à former un gouvernement avant l'Assemblée générale de l'ONU

Le président de la République Michel Sleiman a pressé les responsables politiques libanais, dans un discours prononcé lors d'un iftar organisé au palais présidentiel de Baabda, à adpoter des "initiatives constructives" pour aider à la formation d'un nouveau gouvernement.
"Notre devoir nous dicte de former un cabinet avant l'Assemblée générale des Nations unies.", a insisté M. Sleiman. "Si la Constitution est la limite de nos prérogatives, l'union nationale, elle, n'a aucune limite. Et c'est en se basant sur mes prérogatives constitutionnelles que je vous invite à un dialogue direct afin de faciliter la naissance d'un nouveau gouvernement.", a déclaré fermement le chef de l'État.

Étaient présents à l'iftar un grand nombre de responsables, notamment le Premier ministre désigné Saad Hariri, le président de la Chambre Nabih Berry, le Premier ministre sortant, Fouad Siniora, le chef du PSP, Walid Joumblatt, et le chef des FL, Samir Geagea. Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, le chef des Kataëb, Amine Gemayel, et le chef du CPL Michel Aoun sont les principales figures qui se sont absentées.

 

"Notre devoir nous dicte de former un cabinet avant l'Assemblée générale des Nations unies.", a insisté M. Sleiman. "Si la Constitution est la limite de nos prérogatives, l'union nationale, elle, n'a aucune limite. Et c'est en se basant sur mes prérogatives constitutionnelles que je vous invite à un dialogue direct afin de faciliter la...