Rechercher
Rechercher

Actualités

Solana espère la formation rapide du gouvernement

Le chef de la diplomatie européenne Javier Solana est arrivé, mardi, à Beyrouth pour des concertations avec les responsables libanais. M. Solana a entamé ses rencontres avec le ministre sortant des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, avant de se diriger à Baabda où il a été reçu par le chef de l'État Michel Sleiman.
M. Solana a de même rencontré le Premier ministre désigné Saad Hariri. De Aïn el-Tiné, où il a ensuite rencontré le président de la Chambre Nabih Berry, le diplomate européen a espéré la formation d'un gouvernement dans les plus brefs délais. "La formation d'un nouveau cabinet est le dossier le plus important aujourd'hui au Liban et la coordination des efforts de toutes les parties est requise pour que le gouvernement voie le jour." a insisté M. Solana.
Le chef de la diplomatie européenne a indiqué qu'il achève à Beyrouth sa tournée au Proche-Orient au moment où les efforts internationaux s'intensifient pour relancer les négociations israélo-palestiniennes et le processus de paix.
M. Solana a de même rencontré le Premier ministre désigné Saad Hariri. De Aïn el-Tiné, où il a ensuite rencontré le président de la Chambre Nabih Berry, le diplomate européen a espéré la formation d'un gouvernement dans les plus brefs délais. "La formation d'un nouveau cabinet est le dossier le plus...