Rechercher
Rechercher

Mode - Plongée dans le réel

The Sartorialist sur papier glacé

Quatre ans déjà que l'Américain Scott Schuman, alias The Sartorialist, chasse les looks à travers le monde entier et poste ses photographies sur son blog www.thesartorialist.blogspot.com. Reconnu depuis comme une référence de la planète mode, il sort à l'automne son premier livre avec les best of de ses dernières années.
Aux États-Unis, l'ouvrage intitulé The Sartoralist est disponible depuis le 12 août avant d'arriver en France en septembre (déjà en vente sur Amazon.com).
C'est la maison d'édition anglaise Penguin qui sort ce premier livre. Deux versions sont publiées simultanément : un livre de poche et un autre grand format en édition limitée. D'environ 500 pages, ils seront respectivement vendus environ 23 euros et 130 euros (ce dernier comportant une carte dédicacée de l'auteur).
Après une exposition à Hyères durant le Festival international de la mode l'an dernier, The Sartorialist donne donc une nouvelle visibilité à son travail et impose plus que jamais le look comme véritable style de vie. De New York à Florence, de Stockholm à Paris, de Londres à Moscou et jusqu'à Milan, The Sartorialist pose son regard aiguisé sur des hommes et des femmes dont les silhouettes lui ont tapé dans l'œil.
Aujourd'hui, des marques comme DKNY et des magazines lui demandent de réaliser des images pour eux. Jolie consécration pour cet homme dont il se murmure qu'il est le compagnon d'une autre bloggeuse : la Parisienne Garance Doré.

Céline VAUTARD
Quatre ans déjà que l'Américain Scott Schuman, alias The Sartorialist, chasse les looks à travers le monde entier et poste ses photographies sur son blog www.thesartorialist.blogspot.com. Reconnu depuis comme une référence de la planète mode, il sort à l'automne son premier livre avec les best of de ses dernières...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut