Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Diplomatie

Colonies : un conseiller de Netanyahu à Washington

Un conseiller spécial du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est rendu hier à Washington pour tenter de conclure avec l'administration américaine un compromis sur la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, a affirmé le quotidien Haaretz. Selon le journal, ce conseiller, Yitzhak Molcho, doit rencontrer plusieurs responsables de la Maison-Blanche ainsi que les collaborateurs de George Mitchell, l'envoyé spécial du président Barack Obama pour le Proche-Orient. M. Obama doit s'entretenir de la question de la colonisation avec M. Netanyahu le 26 août à Londres.
D'autre part, le président égyptien, Hosni Moubarak, s'entretiendra demain à Washington avec M. Obama des moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient, une des priorités de la Maison-Blanche dans laquelle Le Caire souhaite jouer un rôle majeur. M. Moubarak est arrivé samedi soir dans la capitale américaine pour cette première visite aux États-Unis en cinq ans, accompagné des ministres des Affaires étrangères, Ahmad Aboul Gheit, et des Finances, Youssef Boutros Ghali. Les entretiens officiels doivent débuter aujourd'hui.

Un conseiller spécial du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est rendu hier à Washington pour tenter de conclure avec l'administration américaine un compromis sur la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, a affirmé le quotidien Haaretz. Selon le journal, ce conseiller, Yitzhak Molcho, doit rencontrer plusieurs responsables de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut