Rechercher
Rechercher

Sport

Matches amicaux : choc Pays-Bas-Angleterre

Russie-Argentine. Diego Maradona, au bilan terni par deux revers retentissants (6-1 en Bolivie et 2-0 en Équateur), ne peut se permettre une nouvelle défaite, même en amical. L'idole doit se priver de Tevez et Veron, blessés, mais dispose toujours d'un secteur offensif impressionnant avec Messi, Agüero, D. Milito et Lisandro Lopez. Côté russe, Guus Hiddink doit se passer de Zhirkov (genou), mais peut compter sur un Arshavin déjà éblouissant avec Arsenal lors de la présaison.

Pays-Bas-Angleterre. Les Néerlandais sont déjà qualifiés pour le Mondial et les Anglais le sont virtuellement. C'est donc un match de gala ou de préparation qui se joue à Amsterdam. La sélection de Fabio Capello a enfin l'occasion de s'étalonner face à un adversaire de taille. Beckham sera là, pas Gerrard (adducteurs). Quelques cadres manqueront aux Oranje (Van Bommel, Van Bronckhorst, Boulahrouz), alors que les Madrilènes non désirés au Real (Robben, Sneijder, Van der Vaart) voudront sans doute s'illustrer.

Champions. Contre la Suisse, le sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, a décidé de ménager Gattuso et De Rossi, tandis que Toni est forfait. L'entraîneur des champions du monde pourrait procéder à quelques essais, mais les autres cadres sont au rendez-vous. C'est également le cas de l'Espagne, championne d'Europe, qui se rend en Macédoine. Seuls absents : Sergio Ramos et Iniesta, blessés. Du côté du Brésil, Dunga fait toujours une croix sur Ronaldinho. Dans sa liste, le novice Tardelli (attaquant de l'Atletico Mineiro) remplace Pato. La Seleçao est attendue avec ferveur en Estonie : « Recevoir le Brésil, c'est comme si 11 Madonna étaient en Estonie en même temps », a déclaré un responsable de la fédération locale, en référence au récent concert de la chanteuse à Tallinn.
Russie-Argentine. Diego Maradona, au bilan terni par deux revers retentissants (6-1 en Bolivie et 2-0 en Équateur), ne peut se permettre une nouvelle défaite, même en amical. L'idole doit se priver de Tevez et Veron, blessés, mais dispose toujours d'un secteur offensif impressionnant avec Messi, Agüero, D. Milito et Lisandro Lopez. Côté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut