Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Festival de Byblos

« Saïf 840 » de Mansour Rahbani, une épopée historique avec panache…

Avec pour fond de décor la ligne d'horizon joignant le ciel et la mer de Byblos, « Seif el-Bahr », sublime rebelle idéaliste (campé par Ghassan Saliba), a littéralement conquis le public venu nombreux applaudir la belle reprise de Saïf 840 de Mansour Rahbani.
« Seif el-Bahr » face à la mer, partagé entre les tourmentes de l'amour et les tractations politiques tissées de passions violentes...
Dans une superproduction (conjuguez le travail du clan Rahbani en y incluant Élias, Marwan, Ghady et Oussama) mêlant avec panache des personnages historiques (entre autres, Francis el-Khazen et Brahim Pacha) et des groupes de rebelles toutes communautés libanaises confondues, Saïf 840, dans sa nouvelle version, a déployé de fastueux tableaux où danses, chants, poésie, trahison, bravoure et coups de théâtre sont à la hauteur de l'attente des spectateurs.
Un divertissement haut en couleur alliant beauté visuelle et trame bien ourdie. Curieusement, ce spectacle, qui a dormi plus de vingt et un ans, n'a pas pris une seule ride.
Au contraire, il s'est rajeuni et tonifié...
Avec pour fond de décor la ligne d'horizon joignant le ciel et la mer de Byblos, « Seif el-Bahr », sublime rebelle idéaliste (campé par Ghassan Saliba), a littéralement conquis le public venu nombreux applaudir la belle reprise de Saïf 840 de Mansour Rahbani.« Seif el-Bahr » face à la mer,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut